Voici une bonne nouvelle : Transavia, filiale low cost d'Air France-KLM, va proposer en 2010 un vol hebdomadaire à partir d'Orly-Sud vers l'Islande !
Ce vol sera opéré tous les lundis, du 7 juin au 31 août 2010. Transavia sera ainsi l'une des deux seules compagnies aériennes (avec Icelandair) à desservir directement l'Islande à partir de Paris.
Imbattable ! le vol aller simple Paris Orly-Sud / Keflavík devrait être affiché à partir de 100 ? TTC.
Les vols retour seront programmés tous les mardis, sur la même période.
De plus, les horaires sont particulièrement intéressants (d'après mes critères personnels) :
Départ d'Orly-Sud 22h30, arrivée à Keflavík 00h15
Retour : départ de Keflavík 01h00, arrivée Orly-Sud 06h35.
(personnellement, j'apprécie tout particulièrement le départ de Keflavík à 01h00, qui permet de passer une dernière (et longue) journée en Islande en faisant l'économie de la nuitée finale ...)
Et avis aux amateurs, c'est déjà ouvert à la réservation :
http://www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil
Chris.
Transavia low cost d'Orly vers l'Islande cet été
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
-
Re: Transavia low cost d'Orly vers l'Islande cet été
Tu oublies Iceland Express au départ de RoissyChris a écrit : Ce vol sera opéré tous les lundis, du 7 juin au 31 août 2010. Transavia sera ainsi l'une des deux seules compagnies aériennes (avec Icelandair) à desservir directement l'Islande à partir de Paris.

Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Icelandair propose aussi certains jours des vols avec un départ de keflavik à 01h05 et une arrivée à CDG à 06h30Chris a écrit :
De plus, les horaires sont particulièrement intéressants (d'après mes critères personnels) :
Retour : départ de Keflavík 01h00, arrivée Orly-Sud 06h35.
(personnellement, j'apprécie tout particulièrement le départ de Keflavík à 01h00, qui permet de passer une dernière (et longue) journée en Islande en faisant l'économie de la nuitée finale ...)
Chris.
Lundi, Mercredi, Vendredi et samedi
C'est vrai que cet horaire est bien pratique.
Je n'avais pas fait attention si ces vols existaient en été 2009 sinon je crois que j'aurai privilégié cette option au lieu de prendre le vol de 07h40
Oui, j'ai pris ce vol retour d'Icelandair à deux reprises. La dernière (et longue) journée en Islande apparaît presque comme un "bonus" ...alisa a écrit : ... Icelandair propose aussi certains jours des vols avec un départ de keflavik à 01h05 et une arrivée à CDG à 06h30
Lundi, Mercredi, Vendredi et samedi.
On a tout le temps de rejoindre l'aéroport en soirée, soit avec la voiture de location si on la restitue là-bas, soit avec le Flybus qui fait sa tournée de ramassage à Reykjavík vers 22 h.
Au printemps et au début de l'été, les couleurs du ciel quelques minutes après le décollage à 1 h du matin sont féériques ...
Après, c'est silence dans l'avion et dodo sous le plaid ... Arrivée à CDG juste pour le p'tit déj ...
(et là on se dit : "pffff ... ils n'ont pas de surmjolk ici ?!!")
Chris.