Transavia low cost d'Orly vers l'Islande cet été

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Chris

Transavia low cost d'Orly vers l'Islande cet été

Message par Chris »

Voici une bonne nouvelle : Transavia, filiale low cost d'Air France-KLM, va proposer en 2010 un vol hebdomadaire à partir d'Orly-Sud vers l'Islande !

Ce vol sera opéré tous les lundis, du 7 juin au 31 août 2010. Transavia sera ainsi l'une des deux seules compagnies aériennes (avec Icelandair) à desservir directement l'Islande à partir de Paris.
Imbattable ! le vol aller simple Paris Orly-Sud / Keflavík devrait être affiché à partir de 100 ? TTC.
Les vols retour seront programmés tous les mardis, sur la même période.

De plus, les horaires sont particulièrement intéressants (d'après mes critères personnels) :
Départ d'Orly-Sud 22h30, arrivée à Keflavík 00h15
Retour : départ de Keflavík 01h00, arrivée Orly-Sud 06h35.
(personnellement, j'apprécie tout particulièrement le départ de Keflavík à 01h00, qui permet de passer une dernière (et longue) journée en Islande en faisant l'économie de la nuitée finale ...)

Et avis aux amateurs, c'est déjà ouvert à la réservation :
http://www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil

Chris.
Steve Austin

Re: Transavia low cost d'Orly vers l'Islande cet été

Message par Steve Austin »

Chris a écrit : Ce vol sera opéré tous les lundis, du 7 juin au 31 août 2010. Transavia sera ainsi l'une des deux seules compagnies aériennes (avec Icelandair) à desservir directement l'Islande à partir de Paris.
Tu oublies Iceland Express au départ de Roissy ;)
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
alisa

Message par alisa »

Chris a écrit :
De plus, les horaires sont particulièrement intéressants (d'après mes critères personnels) :
Retour : départ de Keflavík 01h00, arrivée Orly-Sud 06h35.
(personnellement, j'apprécie tout particulièrement le départ de Keflavík à 01h00, qui permet de passer une dernière (et longue) journée en Islande en faisant l'économie de la nuitée finale ...)

Chris.
Icelandair propose aussi certains jours des vols avec un départ de keflavik à 01h05 et une arrivée à CDG à 06h30
Lundi, Mercredi, Vendredi et samedi

C'est vrai que cet horaire est bien pratique.
Je n'avais pas fait attention si ces vols existaient en été 2009 sinon je crois que j'aurai privilégié cette option au lieu de prendre le vol de 07h40
Chris

Message par Chris »

alisa a écrit : ... Icelandair propose aussi certains jours des vols avec un départ de keflavik à 01h05 et une arrivée à CDG à 06h30
Lundi, Mercredi, Vendredi et samedi.
Oui, j'ai pris ce vol retour d'Icelandair à deux reprises. La dernière (et longue) journée en Islande apparaît presque comme un "bonus" ...
On a tout le temps de rejoindre l'aéroport en soirée, soit avec la voiture de location si on la restitue là-bas, soit avec le Flybus qui fait sa tournée de ramassage à Reykjavík vers 22 h.
Au printemps et au début de l'été, les couleurs du ciel quelques minutes après le décollage à 1 h du matin sont féériques ...
Après, c'est silence dans l'avion et dodo sous le plaid ... Arrivée à CDG juste pour le p'tit déj ...
(et là on se dit : "pffff ... ils n'ont pas de surmjolk ici ?!!")

Chris.
Répondre