Bonjour à tous,
une question idiote : comment reconnaît-on un cabinet de médecin ? Comme chez nous avec une plaque apposée sur la maison ?
Qu'est-il écrit dessus ?
Où puis-je me procurer la liste et l'adresse des médecins dans les Vestfirðir ?
A l'office du Tourisme de Reykjavík ?
Merci pour vos réponses.
Myriaðe
Médecin dans les Vestfirðir ?
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
- Myriaðe
- Site Admin
Médecin dans les Vestfirðir ?
Dernière modification par Myriaðe le 08 juin 2009, 00:00, modifié 1 fois.
Lors de notre voyage en 2005, ma compagne avait eu un gros mal de dos à Isafjordur. Elle avait consulté un médecin (le beau docteur Thorsteinn...) à l'hôpital (ou clinique) du coin et lui avait fait quelques manipulations réparatrices!
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr
Community center
En fait, en Islande, en dehors des villes principales, il ne faut pas chercher des médecins installés seuls dans une maison, avec une plaque vissée à côté de la porte.
Les médecins sont dans les cliniques, les hôpitaux, et dans les "Community centers", ces structures polyvalentes pour tout un secteur ou une vallée, et où on trouve un peu tout : l'école, le collège, le dispensaire médical, la poste, un guichet unique multi-administrations, une salle de réunions, etc ...
J'ai logé une fois dans une guesthouse dont le propriétaire travaillait au "Community center" du secteur. Il nous avait trés bien expliqué ça.
Une solution qui fait rêver, chez nous en France, quand on voit la désertification de nos campagnes liée (entre autres) à la perte des services publics ...
Les médecins sont dans les cliniques, les hôpitaux, et dans les "Community centers", ces structures polyvalentes pour tout un secteur ou une vallée, et où on trouve un peu tout : l'école, le collège, le dispensaire médical, la poste, un guichet unique multi-administrations, une salle de réunions, etc ...
J'ai logé une fois dans une guesthouse dont le propriétaire travaillait au "Community center" du secteur. Il nous avait trés bien expliqué ça.