Médecin dans les Vestfirðir ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Myriaðe
Site Admin

Médecin dans les Vestfirðir ?

Message par Myriaðe »

Bonjour à tous,

une question idiote : comment reconnaît-on un cabinet de médecin ? Comme chez nous avec une plaque apposée sur la maison ?
Qu'est-il écrit dessus ?
Où puis-je me procurer la liste et l'adresse des médecins dans les Vestfirðir ?
A l'office du Tourisme de Reykjavík ?

Merci pour vos réponses.

Myriaðe
Dernière modification par Myriaðe le 08 juin 2009, 00:00, modifié 1 fois.
jujux

Message par jujux »

Je viens de faire une recherche sur Já.is

le resultat:

Þórður Guðmundsson læknir
Urðarvegi 34 - 400 Ísafirði * Farsími: 616 2939

et rien d'autre!!!
Je doute qu'il soit le seul donc peut-etre que les offices du tourisme peuvent renseigner.
Myriaðe
Site Admin

médecin

Message par Myriaðe »

Merci Jujux, j'espère ne pas en avoir besoin.

Myriaðe
bruno

Message par bruno »

Lors de notre voyage en 2005, ma compagne avait eu un gros mal de dos à Isafjordur. Elle avait consulté un médecin (le beau docteur Thorsteinn...) à l'hôpital (ou clinique) du coin et lui avait fait quelques manipulations réparatrices!
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr
Chris

Community center

Message par Chris »

En fait, en Islande, en dehors des villes principales, il ne faut pas chercher des médecins installés seuls dans une maison, avec une plaque vissée à côté de la porte.
Les médecins sont dans les cliniques, les hôpitaux, et dans les "Community centers", ces structures polyvalentes pour tout un secteur ou une vallée, et où on trouve un peu tout : l'école, le collège, le dispensaire médical, la poste, un guichet unique multi-administrations, une salle de réunions, etc ...

J'ai logé une fois dans une guesthouse dont le propriétaire travaillait au "Community center" du secteur. Il nous avait trés bien expliqué ça.
:cry: Une solution qui fait rêver, chez nous en France, quand on voit la désertification de nos campagnes liée (entre autres) à la perte des services publics ...
Répondre