En pleine préparation de ce voyage tant rêvé !!

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

evelyne

Message par evelyne »

Merci Chris pour ces précisions, effectivement il s'agissait de la 924 (numéro pas noté sur ma fichue carte ! :( ) Jökulsá á Dal. Donc je m'abonne à la N 1 ... et je vais refaire un tour du côté de chez Décathlon pour le sac et un bout de moustiquaire anti moucherons /(s'ils en ont !).
evelyne

quid de la consso du p'tit Jimny ?

Message par evelyne »

Bonjour !

Ce matin, j'ai réservé mes vols , (du 27/08 au 7/09), et le Jimny auprès de Reykjavikrentacar, avec l'option gravel protection. et l'on m'a dit que je pourrai payer en euros sur place (interessant au cours du change). J'attends leur confirmation...

Je viens de passer bien des heures à me régaler encore en re-regardant le site de Chris (j'ai bien noté de ne surtout pas aller sur la 985, pourtant j'étais tentée !)

Une info please : Le Jimny, il consomme à peu près combien aux 100 km ? (je suppose qu'il consomme plus sur piste que sur N1), je suis en train de "faire" une évaluation de mon budget Islande, voilà la raison de cette demande.

Les choses se précisent !
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Cet été, dans les fjords de l'ouest : 3555 km pour 300.34 litres = 8.44 L/100.

Ce n'est pas énorme car les routes sont défoncées et nous roulions en position 4 X4 presque tout le temps.

Le Jimny est une brave petite voiture.

La F985, grand souvenir, mais quelle trouille !!! Heureusement que ce n'était pas moi qui conduisais...

Bonne préparation.

Myriaðe
Dernière modification par Myriaðe le 18 juil. 2009, 15:03, modifié 1 fois.
modestine

Message par modestine »

bonjour,
Je confirme pour la consommation du Jimny, cet été pour notre tour de l'île + un peu de l'intérieur, soit 4387 kms, nous avons utilisé 362,59 litres soit une consommation de 8,27l au 100.
Par contre le réservoir est petit, et nous complétions le plein chaque jour pour éviter toute panne d'essence, malgré tout cela a faillit nous arriver deux fois. Alors ne pas hésiter à compléter son plein dès que l'on croise une station.:lol:

bons préparatifs, et merci de nous faire revivre notre voyage par vos questions, car il y a un an on y était... (petite remarque: on y est toujours, car après être aller là bas, on ne peut plus oublier !)

Modestine
evelyne

Message par evelyne »

Merci pour ces réponses !
Je ne ferai pas de site comme l'ont fait tant d'entre vous, ni ne mettrai une photo je ne sais pas du tout comment on fait !!

En tous cas je ne vais pas abandonner ce forum ! D'ailleurs, j'aurai encore des questions à poser !
et j'espère pouvoir, ensuite, aider ceux qui le souhaiteront !
Répondre