Je suis nouvelle sur ce forum, et prépare jour, soir et parfois nuit, mon futur voyage d?une douzaine de jours entre fin août et début septembre, et comme je veux être libre, pas d?hébergement prévu par avance.
Je suis seule, et louerai sans doute un Jimny, je ne campe pas, donc des hébergements en guesthouse ou auberges de jeunesse, parfois obligation de refuge (mais quand ce sera possible, je préfère le confort de chambre et sanitaires individuels). Je ferai de belles balades d?une à deux heures maxi, pas de longues randonnées.
Suite aux conseils de Chris, j?ai déjà modifié mais suis prête à encore changer selon vos idées et conseils !
Jour 1) Paris / Kevlavik / Reykjavik
Jour 2) Thingvellir - Geysir - Gulfoss ? Kerlingarfjöll
Jour 3) Kerlingarfjöll ? Hveravellir ? Varmahilö- Akureyri
Jour 4) Akureyri - Husavik - Tjörnes - Asbyrgi - Detifoss ?Myvatn
Jour 5) Myvatn et alentours, Krafla
Jours 6 et 7) Myvatn ? Godafoss - Landmannalaugar, par le désert de Sprengissandur.
Là, je me demande s?il est judicieux de faire ce trajet, car je ne ferai aucune excursion (sauf s?il y a quelque chose d?exceptionnel) seulement de la conduite, et comme le dit Chris, c?est long et monotone. De plus j?ai un peu peur des gués !! (jamais conduit de 4x4).
Peut être serait-il préférable que je fasse le tour, à partir de Myvtan, par Egilsstadir, sur les 2 jours, et je « ferais » la région du Vatnajökull avant celle du Landmannalaugar.
Jour 8 : Landmannalaugaur
lu sur un post : ascension Blàhnùkur 2h30 sans difficulté. A partir du camping de Landmannalaugar, panneau Laugarvegur, on longe une montagne remarquable à ses solfatares : le Brennisteinsalda, avant d'atteindre la montagne panoramique de Blàhnùkur. vue par beau temps époustouflante et les montagnes multicolores inoubliables.
Jour 9) Landmanalaugar - Skaftafell
Jour 10) le Vatnajökull - et nuit vers Skogar ou autre
A Jokulsarlon croisière et approche de la langue glaciairesi possible
Jour 11) retour vers Reykjavik par Skogarfoss, Seldjalandfoss
Jour 12) retour vol de nuit 0 h 50

Je vous remercie par avance pour vos avis, conseils, et j?aurai sans doute d?autres questions !!
Evelyne