Bonjour à tous !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
val38

Bonjour à tous !

Message par val38 »

Bonjour !

Ma première découverte de l'Islande date de 2001 et ça a été un coup de foudre. Après ce premier voyage, je me suis beaucoup documentée, j'ai fait d'autres voyages puis en 2006, l'occasion s'est présentée d'y emmener mes parents... qui ont adoré !

Et me voilà prête à repartir puisque sur mon billet d'avion il est écrit que j'arrive à Reykjavik le 04/08/2008 :D et que j'en repars le 25/08/2008 :cry: .

Cette fois, je pars avec 3 amis dont 2 qui n'ont jamais mis le bout d'un orteil en Islande et 1 qui y est déjà allée 2 fois dont la première fois avec moi.

A part en Islande, j'ai voyagé en Irlande du Sud, Grèce (Crète et Santorin), Ecosse (Highlands), La Réunion, Inde (Ladakh). Et en France bien sûr ! : La Corse (3 fois), La Bretagne, La Normandie, La Bourgogne, Le Cantal ... par petits bouts évidemment. La région que je connais le mieux c'est ma Drôme natale. J'approfondis d'autre part ma connaissance de la région Grenobloise où je vis.

Mes activités sportives : la randonnée (à pied, en raquette, en ski), un peu de vtt, du yoga depuis 4 ans ...
Les non sportives sont la photographie, la lecture, la cuisine ... et la préparation de mes voyages !

Merci à tous et en particuliers aux créateurs de ce forum de partager cet intérêt / cette passion pour l'Islande.

Valérie
emilie

Re: Bonjour à tous !

Message par emilie »

val38 a écrit :Et me voilà prête à repartir puisque sur mon billet d'avion il est écrit que j'arrive à Reykjavik le 04/08/2008 :D et que j'en repars le 25/08/2008 :cry: .
Bonjour !
C'est exactement les mêmes dates que nous, aller et retour. Si tu voyages avec Icelandair nous serons probablement dans les mêmes avions ;)

Quelle chance d'y etre allée aussi souvent ! C'est une première de notre coté, je piétine, quelque chose de terrible ...
val38

Message par val38 »

Hello !

On part effectivement avec Icelandair. A l'aller, on décolle à 8h pétantes et au retour, c'est à 0h55 dans la nuit du 24 au 25/08.

Si c'est bien le même avion, ça pourrait être sympa de se retrouver dans l'aéroport pour faire connaissance. Qu'est-ce que t'en penses ?

J'imagine ton impatience car je connais la mienne !!! :D J'aimerai y être déjà et en même temps, je sais que ça va passer tellement vite qu'on sera de retour forcément trop tôt !

@+
Valérie
Pierre

Message par Pierre »

Bienvenue ici Valérie? Et bon voyage :D
Chris

Bienvenue !

Message par Chris »

:lol: Bonjour Valérie et bienvenue !
Content de te retrouver ici : tu vas pouvoir te soigner ...

Ehhh oui ... Tu y étais allée en 2001, tu y es revenue en 2006 ...
Déjà, là, ça devenait grâââve ...
En effet, chacun sait ici que quand on a passé la deuxième couche, c'est indélébile, à vie ...

:wink: Mais avec ton voyage d'août prochain, tu vas revenir carrément "accro", et après, il te faudra faire une cure de temps en temps.

Chris.

P.S. pour toi et Emilie : le vol de 0h55 Keflavík-CDG est super. On l'a pris il y a quelques jours. Nous n'avons mis que 2 h 55 (au lieu de 3h 35 à l'aller).
:lol: Mais après tout, c'est normal : dans ce sens ça descend et dans l'autre sens ça monte ...
val38

Message par val38 »

Bonjour,

Merci de votre accueil à tous, j'ai l'impression de retrouver des copains !!! J'ai déjà rencontré certains d'entre vous sur d'autres forum...

Chris, je sais que voyager en Islande laisse des traces indélébiles : je n'ai pas encore fait mon 3è voyage que je suis déjà entrain de préparer le 4è ! Je ne suis pas encore partie et déjà, je n'ai pas envie de revenir... Je crois que je suis irrécupérable ! Y' z'ont pas besoin de comptable en Islande par hasard ? :lol:

A bientôt

Valérie
Chris

Message par Chris »

val38 a écrit : Y' z'ont pas besoin de comptable en Islande par hasard ? :lol:
Valérie
:lol: Si ! bien sûr ! ... pour compter les moutons !
à l'automne, pour le grand rassemblement des moutons et des agneaux qui ont divagué tout l'été : ça s'appelle le "Réttir" !

Chris.
Cf. ma page "spécial moutons" :
val38

Compter les moutons

Message par val38 »

Pour postuler, va falloir que je m'entraîne à les compter sans m'endormir ! :shock:

Valérie
Verrouillé