Ce voyage se fera en trois phases;une première de cinq jours avec une quatre roues motrices type suzuky Jimny,seconde phase quatre jours à Landmannalaugar que je rejoindrai en bus enfin la troisième phase avec une berline pour faire le tour de l'ile.
Ce n'est pas la première fois que je me rends en Islande,en fait c'est la troisième.Durant ces deux premiers séjours,j'ai visité rapidement l'essentiel de l'ile comprenant Vestmanneyjar et les Westfjords...
Voici donc l'itinéraire que j'envisage (avec les bons conseils de David que j'ai rencontré récement) :
06/08 Prise du vehicule 4*4 puis direction Kerlingarfjöll en passant par Hverravellir...
07/08 Direction les Veiðivötn,j'y resterai jusqu'au lendemain 08/08 midi avec au programme,si j'ai le temps bien sur et la météo avec moi un maximum de lacs de cratère,dont Skyggnisvatn pour sa confluence avec la Tugnàa,litlisjor,Drekavatn et Drekagigar (sur les bons conseils de David) puis direction Langísjor ou je compte voir le panorama depuis Sveinstindur.
09/08 Mi journée direction Lakagigar,ou je resterai jusqu'a la mi journée du lendemain 10/08.Je ne me contenterai pas uniquement de l'alignement de cratère,je compte visiter Kambar (encore merci David) qui semble être de toute beauté...Puis retour Keflavík pour rendre le vehicule en debut de soirée.Puis direction Reykjavík.
Du 11 au 14/08 ça se passera à Landmannalaugar,durant les deux jours pleins je compte me rendre a Þrensgli et Sveingil (vu sur le blog de David) et sinon petite randonnées genre Blàhnukur,Hàalda ou ljotipollur,je verrai une fois sur place,selon la météo...Retour le 14 à Reykjavík.
15/08 prise du vehicule type berline puis direction Jokulsàrlon ou je compte passer la nuit dans un cadre exceptionnel...
16/08 Direction Bakkagerði (fjord de l'est)
17/08 Direction Akureyri avec une petite randonnée à Nàmasfjall.
18/08 visite de la cote nord qui m'est totalement inconnue...
19/08 Retour tranquille vers Keflavík ou je deposerai mon vehicule en fin de journée avant de prendre l'avion le 20 à 1h00 du matin pour rentrer à Paris...
Cet itinéraire n'est pas definitif,vos conseils sont les bienvenus...

Au fait j'espère que mon adhésion à l'association France Islande a bien été prise en compte.
Bien cordialement
Olivier