Salut Alain,
Oui, je pense que tes préparatifs pourront en intéresser d'autres, et puis on constitue comme ça une base de données qui enrichit le forum (

enfin ... c'est mon avis ...)
alain a écrit : Jeudi 17 mai: arrivée à Reykjavik ...
Vendredi 18: départ tôt via route 1 puis 61. Nuit à Hotel Djupavik. La distance est elle jouable ? Chris, ce n'est pas marqué sur leur site, te souviens tu du prix pour deux avec petit dej en sleeping bag (s'ils font ?)
Pffft ! Depuis Reykjavík ça te fera une sacrée tirée : 7 heures de route environ ! et dans les 100 derniers km tu vas avoir envie de t'arrêter dix fois !
Le prix de l'hébergement à Djúpavík, je n'en sais rien. En juin 2005 pour cette région, j'avais demandé à
Island Tours de me réserver tous les hébergements que j'avais repérés, et ils m'ont fait un forfait global. J'ajoute au passage que, après maints essais de réservations autonomes, je me suis convaincu que certains T.O. pouvaient avoir des packs très compétitifs quand tu leur prends avion + loc. voiture + hébergements plutôt que séparément ...
Sleeping bag à Djúpavík, je ne sais pas s'ils font ? Sans doute, oui ...
Nous on a eu un bon lit dans une des ex-chambres des ouvrières qui traitaient les harengs. Demande-leur tout ça à l'adresse
djupavik@snerpa.is
alain a écrit : Samedi 19: piste 643 jusqu'au bout, piscine secrète avec icebergs, puis retour, route 61. Là dilemne vu que je veux faire la 635 vers le Nord. J'envisage donc d'aller d'abord à la ferme Heydalur. Seul hic : les tarifs étés ne font pas sleeping bag !! Et le prix par personne avec petit dej est de 8200 ISK , soit 90 euros !!!!!! 180 euros pour deux au secours;
Le problème est qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'hébergements au croisement de la 61 et 635 !!! Chris, confirmes tu ces prix ? Bref disons une nuit là bas.
Le tarif à Heydalur !? Oui, c'est vrai que c'est assez cher ... Pour 2007 je vois
sur leur site 6700 ikr (76 euros) avant le 1er juin en chambre double, ça fait 152 euros à deux.
Par contre je vois qu'ils font sleeping bag à 3600 ikr en double room (7200 pour deux : 82 euros), ça va mieux, là, non ? Le breakfast est à ajouter (900 ikr par personne : 10,2 euros).
Bref, pour en avoir le coeur (et le portefeuille) net, demande-leur vite à l'adresse
heydalur@heydalur.is
A Heydalur tu es à 130 km d'Isafjörður par la célèbre route 61 (le "Djúp"), mais ça prend 3 heures ...
alain a écrit : Dimanche 20: piste 635, ballade, puis retour vers Isafjördur pour la nuit. Là j'ai peur que ca fasse beaucoup en temps de route mais à 90 euros par personne ca donne pas envie de rester une seconde nuit à Heydalur. Un conseil ? Bref, tentons une nuit à Isafjördur (ou Heydalur)
Ah oui, là à mon avis, ça fait vraiment une journée trop chargée ! De Heydalur tu en as pour 2 h pour arriver à Kaldalon. Balade au glacier 4 h. Encore 2 h pour repasser à Heydalur + 3 h pour arriver à Isafjörður ...
Pffft !
alain a écrit : Jeudi 24: macareux le matin aux falaises de Latrabjarg.
Bateau à Brjanslaekur. Alors si je comprends bien le site, dans ce sens c'est à 17h pour arrivée à 20h à Stykkisholmur ???? Ca me parait bizarre, le temps pour aller à Flatey n'est pas le même dans les deux sens

Ne me dites pas que le courant y est tel ???
nuit à Stykkis ...
Oui, de Brjánslækur le départ est à 17 h (sauf le samedi à 12 h).
Tu t'étonnes que le temps pour aller à Flatey ne soit pas le même dans les deux sens ? C'est normal puisque Flatey est nettement plus près de Brjánslækur que de Stykkishólmur.
alain a écrit : Bref, ceci me parait parfois dense, surtout entre Djupavik et Isafjördur, mais il y a visiblement peu d'hébergements dans ce coin !!
Oui, t'es trop speed, Alain !

Pire qu'au boulot, ma parole !
Cool ! c'est les vacances !
alain a écrit : Concernant les "Icelandic farm holidays", vaut il mieux appeler directement les propriétaires ou réserver via l'adresse mail sur le site ? On peut peut être négocier des prix en en réservant plusieurs ??]
Je pense que comme toutes les centrales de réservation, Icelandic Farm Holidays prend une confortable marge au passage ... Personnellement je n'ai jamais réservé par leur intermédiaire. Selon les voyages, je fais soit directement quand on peut contacter les propriétaires, soit en passant par une agence en France qui m'a prouvée à plusieurs reprises qu'ils pouvaient être très compétitifs (ils ont des tarifs de masse et malgré leur marge ça reste moins cher).
Chris.