Nous repartons en juillet pour 10 jours avec notre fiston pour nos 25 ans de mariage
Cette fois les filles ne sont pas de la partie

Je suis donc en mode préparation et déjà, je tombe sur un "os"

Nous n'avons pas encore organisé notre séjour mais nous pensons louer une voiture pendant une semaine puis la rendre et terminer le séjour à Reykjavik. Là, nous pensons profiter des transports en commun et nous envisageons aussi de faire une journée d'excursion.
Mais les prix sont souvent très élevés...
J'ai donc pensé à 2 possibilités que nous pouvons organiser facilement nous-mêmes (je sais ce ne sera pas pareil qu'un tour organisé, mais bon, finances obligent

1) prendre le bus ligne 9 / 9a pour une journée Reykjavik - Þórsmörk - Reykjavik... Mais nous en aurons quand même pour 300? pour la journée.
2) Partir une journée de Reykjavik vers les Vestmann (en avion c'est exorbitant car nous en avons pour + de 700?

D'où l'idée de quitter Reykjavik en bus (n°52 sur straeto.is) pour rejoindre Landeyjarhöfn et prendre le ferry qui fait l'aller/retour vers les îles. Ce qui sera je pense beaucoup moins onéreux puisque le trajet aller/retour en ferry nous coûterait un peu moins de 42? pour les 3 tickets A/R.
Là où ça se corse c'est sur le site des bus qui assurent la liaison Reykjavik-Landeyjarhöfn.
Si je trouve bien un tarif (que je crois avoir compris, à savoir 139? pour les 3 A/R) et un horaire (que je crois avoir compris également), il m'est impossible de faire "Plan your journey"

Je fais donc appel à tous les Islandophiles que compte ce forum pour savoir si quelqu'un à déjà fait ce type de voyage et comment avoir des infos fiables pour avoir des connexions bus/ferry valables pour s'offrir une belle journée sur l'île.
J'espère être suffisamment claire dans mes explications

Merci à tous.
Belle journée