sigurdur a écrit :Tout ça m'a l'air très proprement réalisé. Bravo. Courage, force et robustesse!

Merci
Quelques détails...
Vue générale, qui a encore bien changé depuis hier

Dans le caisson ouvert de droite, on voit un renfort. Le caisson étant ouvert, ma technique un peu légère de visser dans la tranche était un peu fragile (la planche ne tenant que par deux vis sur un côté). J'avais vissé un peu pas droit et ça commençait à fatiguer quand on déplaçait le caisson en-dehors de la voiture. Depuis c'est solidarisé de partout mais avant ça, c'était un peu fragile.
Le coffre avant, avec sa petite fermeture...(hier on a découpé un trou pour y faire passer les câbles, c'est dans le coffre qu'on mettra tout ce qui se recharge quand on roule, genre pc, batteries d'appareils photo...).
Vu de derrière

Avec ses jolies charnières "piano". C'est génial ces charnières. Non fixées on se demande si ça va tenir (c'est mou !) mais une fois vissées, c'est rigide et le mouvement des couvercles est impeccable.
Caisson droit vu de la porte ARD (on a mis une traverse pour ne pas s'embêter avec une découpe de passage de roue... même si, au final, je ne suis pas sûr qu'on ait gagné quoi que ce soit en temps

)
Vue sur le couloir, vers l'arrière. La petite planche qui fait la longueur est là pour soutenir les plaques "dodo" qui ferment le couloir pour la nuit. On avait d'abord essayé avec une fine latte de 12x12mm, mais ça avait tendance à s'écarter du panneau quand on tirait dessus, à la main. Et même si avec qqn dessus, ça tenait, on a préféré jouer la sécurité en mettant une latte de 12x44.
Vue vers l'AR de l'ensemble. Les caissons sont accolés à la planche "utilitaire" (la brune). Hier on a ajouté des fixations métalliques pour solidariser cette planche à la voiture (la plaque brune est vissée dans le plancher du Terrano). On a aussi ajouté des équerres sur charnières pour y placer une planche allongeant le couchage (les caissons font 171 cm et moi, 187

).
Le résultat final, hier ! (vers 23h...).
On y voit aussi le paillasson central (qui sera scotché sur les côtés, pour protéger les panneaux et pour y stocker nos chaussures sales et humides), les fixations de caisson sur la planche utilitaire, les ficelles faisant office de poignées de couvercles (que l'on peut attacher aux poignées de maitien du plafond, pour garder les couvercles ouverts) et les sangles fermant, pour la route, les couvercles. Comme elles sont attachées à la planche attachée au véhicule, ça solidarise un peu plus les caissons à la voiture (a priori la planche tient assez bien

).
Il reste à protéger les caissons, à fixer le convertisseur de tension, à coller un multiprise, à placer un filet de ciel de toit, à fixer une corde à linge (pour faire sécher / goutter les vêtements/essuies sur le paillasson), à fabriquer les pare-froid/lumière de nuit, et, surtout, à caser tout ce qu'on doit prendre dans cet espace, finalement pas très grand !