Prix actualisés pour bouclage de budget ;)

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Bifidusse

Prix actualisés pour bouclage de budget ;)

Message par Bifidusse »

J'ai monté mon budget en reprenant de-ci de-là des infos sur les prix islandais et en comparant avec des budgets complets de voyageurs déjà partis (notamment Nathpasc ;))

Budget sur base bateau - véhicule (avec lit).

J'ai repris, comme prix moyens :
- nuit de camping, pour deux + véhicule : 14 ?
- nuit en AJ (chambre de 2) ou ghesthouse, pour deux : 66 ?
- nourriture, par jour pour deux (nourriture basique, pain + qqch à mettre sur le pain) : 15 ?
- resto simple (c-à-d plat + év. dessert, une boisson, pas nécessairement de vin), pour deux : 60 ?
- diesel : 1,38 ?/l (prix de février...)

A cela je dois ajouter une éventuelle nuit au Danemark, la nourriture sur le bateau... Je ne compte pas ici les préparations avant le départ.

Mais j'ai l'impression de sous-budgétiser...
Qu'en pensez-vous ?

Merci :D
Nathpasc

Re: Prix actualisés pour bouclage de budget ;)

Message par Nathpasc »

Bifidusse a écrit : J'ai repris, comme prix moyens :
- nuit de camping, pour deux + véhicule : 14 ?
- nuit en AJ (chambre de 2) ou ghesthouse, pour deux : 66 ?
- nourriture, par jour pour deux (nourriture basique, pain + qqch à mettre sur le pain) : 15 ?
- resto simple (c-à-d plat + év. dessert, une boisson, pas nécessairement de vin), pour deux : 60 ?
- diesel : 1,38 ?/l (prix de février...)

A cela je dois ajouter une éventuelle nuit au Danemark, la nourriture sur le bateau... Je ne compte pas ici les préparations avant le départ.

Mais j'ai l'impression de sous-budgétiser...
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

Pour les auberges de jeunesse, 66 ? de moyenne, c'est faisable oui. Mais il vaut mieux réserver avant de partir pour espérer avoir ces tarifs. Voici un lien :
http://www.hihostels.com/dba/country-IS.fr.htm?himap=Y

Certaines auberges peuvent être réservées directement, d'autres doivent être contactées par tél ou mail.
Un conseil, faites-vous membres des auberges de jeunesse car il y a un tarif préférentiel pour les membres sur présentation de la carte. (pour rappel, nous étions membres et avions notre sac de couchage).
Autre conseil également, si vous connaissez déjà vos dates d'embarquement, réservez votre dernière nuit à Seydisfjordur pour être déjà sur place le jour J (auberge pouvant être directement réservée sur le lien que j'ai fourni, si je me souviens bien).
Emportez toujours avec vous une copie de vos réservations ou de vos échanges de mails, c'est plus prudent. Tout s'est toujours bien passé sauf une nuit que nous avions réservée dans une auberge. A notre arrivée, nous n'étions inscrits nulle part mais notre mail emporté prouvant notre bonne foi, ils se sont "coupés en 4" pour nous loger et nous ont même permis de choisir entre plusieurs chambres...

:D
Idem d'ailleurs au Danemark pour le grand départ. Si vous partez de Hanstholm, nous y avions dormi dans un hotel un peu austère mais bien et juste en face du port donc rassurant d'être déjà sur place aussi (ici, lien de l'hôtel en question : http://www.hshh.dk/NytsiteGBgl/default.asp et il y a un parking derrière l'hotel.

Pour la nourriture, voici qq exemples de prix chez BONUS (j'ai encore un ticket :wink: ) en août 2010, pour avoir une idée :
- pain 600g = 198 ISK
- 6 oeufs = 255 ISK
- Tortellini 500g = 229 ISK
- douche Nivéa 250 ml = 359 ISK
Des prix très similaires aux nôtres, donc :)

Pour les restos, les prix peuvent très vite grimper. Il y a cependant moyen de trouver pour le budget que vous prévoyez mais en effet vous n'aurez probablement pas le vin pour ce prix-là.

Je pense que votre budget est assez réaliste (sauf camping où je ne saurais me prononcer pour ne pas avoir testé) mais prévoyez aussi pour les visites éventuelles (musées, églises, piscines, Jardbodinn ou Blaa Lonid?...). Je pense que certains musées (notamment à Reykjavik) sont gratuits certains jours. Et pensez aux petits extras comme un verre en terrasse (c'est possible aussi en Islande :wink: ) ou un morceau de pain noir accompagné d'omble aux abords du lac Myvatn par exemple (miam...)

Bonne préparation (ça y est je vous envie une fois de plus :roll: )
:-)
alisa

Message par alisa »

Bonsoir,

Pour les prix du carburant, tu peux consulter ce site qui est mis à jour très régulièrement :
http://gsmbensin.is/gsmbensin_web.php?language=en

Alisa
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Merci pour toutes ces précisions :D

(j'ai un peu l'impression de monopoliser le forum des bons tuyaux moi, pour le moment... :oops: )
alisa

Message par alisa »

Bifidusse a écrit : (j'ai un peu l'impression de monopoliser le forum des bons tuyaux moi, pour le moment... :oops: )
C'est ça d'être actif :oops:
snjor

Message par snjor »

Et même si tu monopolises, les questions et les réponses sont profitables à tout le monde. C'est donc très utile! Alors continues :)
Snjór
Bifidusse

Message par Bifidusse »

alisa a écrit :
Bifidusse a écrit : (j'ai un peu l'impression de monopoliser le forum des bons tuyaux moi, pour le moment... :oops: )
C'est ça d'être actif :oops:
J'étais pas super inspiré quand j'ai dû choisir un pseudo :P

(et donc je vais continuer avec mes questions 8) )
(plus qu'un mois et demi - yes ! :D :D )
Répondre