Vestfirðir en avril
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Vestfirðir en avril
Bonjour,
Après avoir pris pas mal de renseignements, y compris de personnes vivant dans la région, j'en suis arrivé à la conclusion que le tour des Vestfirðir devrait être possible en avril en 4x4.
J'ai contacté pas mal d'hébergements et choisi d'abord ceux qui sont ouvert en avril bien sûr, mais surtout ceux qui acceptent de nous recevoir sans réservation, en téléphonant juste 2/3 jours avant, pour garder une certaine souplesse si les conditions météo nous empêchaient de tenir notre itinéraire. En particulier, la route entre Bildudalur et Sudureyri pourrait semble-t-il poser problème.
Malheureusement, en une seule semaine, je n'ai pas réussi à caser une première journée à Heimæy comme on le prévoyait d'abord, ni une journée pour remonter le Strandir jusqu'à Djupavik?
Samedi 16/04
Reykjavik - Guesthouse Sunna - 50 km
Dimanche 17/04
Arnarstapi - Guesthouse Snjófell - 190 km
- Phoques à Ytri Tungaa
Lundi 18/04
Côte de Bardaströnd - Ferme Raudsdalur - 100 km
- Motoneige Snæfellsnes
- Ferry Baldur
- Source chaude Hellulaug (Vatnsfjördur)
Mardi 19/04
Bildudalur - Hostel Bildudalur - de 50 à 200 km
- Latrabjarg
- Raudisandur
- Source chaude de Reykjarfjördur
Mercredi 20/04
Sudureyri - Fisherman Hotel - 150 km
- Selárdalur, résidence de Samúel Jónsson (+ 52 km)
- Dynjandi
- Visite usine de poisson
Jeudi 21/04
Ísafjarðardjúp - Ferme Heydalur - 200 km
- Isafjördur
- Bolungarvik
- Litlibær
- Source chaude de Reykjarfjördur, l?autre ! (+ 60 km)
Vendredi 22/04
Borgarnes - Ferme Bjarg - 250 km
- Holmavik (musée de la sorcellerie)
- Bruduheimar (Center for Puppetry Arts)
- Bjössarolo (terrain de jeu en matériaux de récup)
Samedi 23/04
Njardvik - Hostel Njardvik - 120 km
- Hraunfossar, Deildartunguhver (+ 65 km)
- Thingvellir (+ 60 km)
Dimanche 24/04
Décollage 7h40
J'ai noté quelques activités et choses à voir et à faire? Tous vos avis sont bienvenus !
@+
Pierre
Après avoir pris pas mal de renseignements, y compris de personnes vivant dans la région, j'en suis arrivé à la conclusion que le tour des Vestfirðir devrait être possible en avril en 4x4.
J'ai contacté pas mal d'hébergements et choisi d'abord ceux qui sont ouvert en avril bien sûr, mais surtout ceux qui acceptent de nous recevoir sans réservation, en téléphonant juste 2/3 jours avant, pour garder une certaine souplesse si les conditions météo nous empêchaient de tenir notre itinéraire. En particulier, la route entre Bildudalur et Sudureyri pourrait semble-t-il poser problème.
Malheureusement, en une seule semaine, je n'ai pas réussi à caser une première journée à Heimæy comme on le prévoyait d'abord, ni une journée pour remonter le Strandir jusqu'à Djupavik?
Samedi 16/04
Reykjavik - Guesthouse Sunna - 50 km
Dimanche 17/04
Arnarstapi - Guesthouse Snjófell - 190 km
- Phoques à Ytri Tungaa
Lundi 18/04
Côte de Bardaströnd - Ferme Raudsdalur - 100 km
- Motoneige Snæfellsnes
- Ferry Baldur
- Source chaude Hellulaug (Vatnsfjördur)
Mardi 19/04
Bildudalur - Hostel Bildudalur - de 50 à 200 km
- Latrabjarg
- Raudisandur
- Source chaude de Reykjarfjördur
Mercredi 20/04
Sudureyri - Fisherman Hotel - 150 km
- Selárdalur, résidence de Samúel Jónsson (+ 52 km)
- Dynjandi
- Visite usine de poisson
Jeudi 21/04
Ísafjarðardjúp - Ferme Heydalur - 200 km
- Isafjördur
- Bolungarvik
- Litlibær
- Source chaude de Reykjarfjördur, l?autre ! (+ 60 km)
Vendredi 22/04
Borgarnes - Ferme Bjarg - 250 km
- Holmavik (musée de la sorcellerie)
- Bruduheimar (Center for Puppetry Arts)
- Bjössarolo (terrain de jeu en matériaux de récup)
Samedi 23/04
Njardvik - Hostel Njardvik - 120 km
- Hraunfossar, Deildartunguhver (+ 65 km)
- Thingvellir (+ 60 km)
Dimanche 24/04
Décollage 7h40
J'ai noté quelques activités et choses à voir et à faire? Tous vos avis sont bienvenus !
@+
Pierre
à la ferme d'Heydalur, au fond de l'Ísafjarðardjúp, demande à Stella Guðmundsdóttir de t'indiquer le "hot pot" naturel, au fond du vallon en bas de la ferme (petit gué à franchir pour y aller, prendre la voiture).
C'est un des plus beaux et des plus authentiques de tous ceux que j'ai vu en Islande.
Chris.
C'est un des plus beaux et des plus authentiques de tous ceux que j'ai vu en Islande.
Chris.
- Souricette
- Site Admin
Oui, oui, cette source chaude et la description que vous en avez faite tous les deux ont grandement influé sur notre itinéraire.
Au départ, je pensais me contenter de la partie sud des Fjords de l'Ouest? Mais Heydalur et sa source m'ont en grande partie convaincu de faire toute la boucle (si le temps le permet).
Au fait Myriaðe et Chris, vous aviez le même Jimny de pompiers ?
Au départ, je pensais me contenter de la partie sud des Fjords de l'Ouest? Mais Heydalur et sa source m'ont en grande partie convaincu de faire toute la boucle (si le temps le permet).
Au fait Myriaðe et Chris, vous aviez le même Jimny de pompiers ?

Moi aussi ! J'ai relu ton blog ce matin.
(à propos, une remarque : pour les gués, ça n'a aucune importance que le pot d'échappement soit sous l'eau, c'est l'admission d'air du moteur qui doit être hors de l'eau. À voir les photos des rivières, je pense que ça passait pour le Laki

J'espère que la météo nous permettra d'en profiter en avril?
- Myriaðe
- Site Admin
J'ai appris ça une fois rentrée. Mon mari était tellement pétochard que même si nous l'avions su, il ne passait pasPierre a écrit :![]()
à propos, une remarque : pour les gués, ça n'a aucune importance que le pot d'échappement soit sous l'eau, c'est l'admission d'air du moteur qui doit être hors de l'eau. À voir les photos des rivières, je pense que ça passait pour le Laki)
J'espère que la météo nous permettra d'en profiter en avril?

Comme ça, j'ai une excuse pour y retourner !!!
Myriaðe (Mýgrútur)
Heydalur

- Myriaðe
- Site Admin
Au fond du Reykjarfjördur (fjord des vapeurs) une piscine à l'air libre tiède : 26°. Déshabillage dans la cabane délabrée. Le fond est tapissé d'algues glissantes, gluantes. Ça ne sent pas le soufre et le tuyau laisse pisser un fin filet d'eau froide. Impossible de tourner la vanne,c'est rouillé.
Par contre, je te conseille Krossneslaug, la "piscine du bout du monde".

Ne surtout pas descendre la piste cailloutée ou tu auras beaucoup de mal à remonter.
"Ici, bien que situé au bout du monde, tout est nickel, chauffé, tous les produits destinés à la et aux toilettes sont en place.
Nous nous précipitons dans l'eau fumante à 38°.
Que c'est bon cette eau bien chaude alors que la température de l'air n'est que de 2°.
Ça fait un bien fou, ça dénoue les muscles tendus par la route empierrée.
Vue sur la mer démontée et les bois flottés.
Je tente de faire la planche, mais c'est plutôt le fer à repasser. Cette eau n'a aucune portance.
Ça sent le soufre et le chlore.
La brume tombe de plus en plus se confondant avec la vapeur dégagée par la piscine.
Nous disparaissons peu à peu. Les sorciers et les trolls ont eu raison de nous. C'est irréel, fantasmagorique, féérique, surnaturel cette sensation de douce torpeur à côté des éléments déchaînés."
Un grand souvenir
malgré un temps pourri de 17 juin 
Par contre, je te conseille Krossneslaug, la "piscine du bout du monde".

Ne surtout pas descendre la piste cailloutée ou tu auras beaucoup de mal à remonter.
"Ici, bien que situé au bout du monde, tout est nickel, chauffé, tous les produits destinés à la et aux toilettes sont en place.
Nous nous précipitons dans l'eau fumante à 38°.
Que c'est bon cette eau bien chaude alors que la température de l'air n'est que de 2°.
Ça fait un bien fou, ça dénoue les muscles tendus par la route empierrée.
Vue sur la mer démontée et les bois flottés.
Je tente de faire la planche, mais c'est plutôt le fer à repasser. Cette eau n'a aucune portance.
Ça sent le soufre et le chlore.
La brume tombe de plus en plus se confondant avec la vapeur dégagée par la piscine.
Nous disparaissons peu à peu. Les sorciers et les trolls ont eu raison de nous. C'est irréel, fantasmagorique, féérique, surnaturel cette sensation de douce torpeur à côté des éléments déchaînés."
Un grand souvenir

Dernière modification par Myriaðe le 12 févr. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
Myriaðe (Mýgrútur)