Présentation de nath : férue d'Islande depuis toujours

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
nath

Présentation de nath : férue d'Islande depuis toujours

Message par nath »

Bonjour à tous !

J'ai souvent parcouru ce forum sans pourtant m'y inscrire, mais aujourd'hui je saute le pas !

Je connais ici au moins une personne (et pas des moindres) : Surmjolk, nous fréquentons également un autre forum en commun relatif à notre fourgon amménagé-habitable, j'ai nommé notre T5-California (il a d'ailleurs fait un magnifique compte rendu de son séjour Islandais l'an dernier).

Je suis donc nath, 33 ans, un petit bouchon de 3 ans et demi et un mari qui n'a encore jamais mis les pieds là-bas (en islande, hein...)
J'ai eu la chance de travailler à Reykjavik en tant qu'infirmière, en 2004, à l'hopital universitaire, et j'ai également visité une grande partie de l'île : intérieur, tour, îles westmann, etc. (voyage à pied, trek landmannalaugar-thorsmork, trip en 4x4 avec traversée des gués qui m'ont beaucoup stressés, etc.)
J'ai garder contact avec plusieurs Islandais sur place et j'assiste tout comme vous, à la crise très particulière de ce pays, et j'avoue que les mails de mes amis (très pessimistes) m'inquiètent parfois...

Nous projetons d'y retourner cet été de la mi-juillet à la mi-août environ, en fourgon, en passant par le ferry-norrona depuis le danemark, avec une halte de 3 jours aux îles féroés... Nous sommes en plein préparatifs de ce voyage : nous aménageons un peu plus notre fourgon en prévision de la pluie, nous prévoyons la particularité d'un voyage avec un petit bonhomme de 3 ans... Pour le reste sur place, je vais retrouver beaucoup de mes relations islandaises, donc le trajet se fera au gré de ces rencontres et retrouvailles (ils nous ont déjà concocté des petits coins à ,visiter inconnus des guides touristiques...)

J'oubliais je suis fan de musique islandaise, notamment et surtout Bjork (je l'ai vu 4 fois en concert : trop bien !) et je lis de tant à autre des romans islandais traduits...

Au plaisir de vous lire, à très bientôt
surmjolk

Message par surmjolk »

Bonjour et bienvenue, Nath !
Beau projet que ce voyage : prendre le temps d'arriver en Islande en bateau, c'est une "mise en bouche" extraordinaire ; la liberté procurée par le fourgon, c'est inestimable ; et si en plus vous avez des amis sur place et que tu connais le pays, vous pourrez vraiment le vivre de l'intérieur, même si cette année les conditions sont plutôt difficiles.
Bons préparatifs, et bon voyage,
A bientôt sur les forums, :wink:
Surmjolk
Chris

Bienvenue

Message par Chris »

Bonjour Nath, et bienvenue dans le forum.

C'est toujours un plaisir quand on lit qu'une personne a longtemps parcouru le forum sans se montrer ... et puis décide un jour de venir partager ses expériences.
Bons préparatifs pour cet été et bon voyage !
A bientôt dans les diverses rubriques de notre petite communauté.

Chris.
Verrouillé