je prend actuellement plus de temps dans la contemplation des cartes Ferdakort qui laissent rêveur... et font imaginer bien des périples...
Du coup, ayant prévu 2 jours dans le secteur Landmannalaugar, nous avons prévu d'aller au lieu-dit Landmannalaugar le premier jour ( en arrivant de Kirkjubaejarklaustur en passant à Eldgja le matin), et d'y faire des randos-balades à pied toute le reste de la journée, puis nous allons dormir à Hrauneyjar (au nord, au croisement route 26 et F208).
Le second jour, j'ai imaginé que nous retournerions dans ces terres, mais plutôt côté ouest, vers l'Hekla, pour rejoindre la côte sud.

Est-il imaginable et faisable :
- d'aller rejoindre la F225 par son entrée ouest (depuis la route 26 face au Burfell)
- de faire alors un bout de la F225, puis d'emprunter les pistes (tracées mais non numérotées sur la carte et l'atlas) qui traversent les laves de l'Hekla (et permettent éventuellement d'y monter à mi-hauteur) pour rejoindre la F210 entre deux monts (Laufafell et Hagafell),
- d'emprunter ensuite cette F210 vers l'est vers le lac Alftavatn,
- de rejoindre alors au sud la F261 et de la suivre vers l'ouest (entre le Tindfjallajökull et la rivière Markarfljot)
- pour, une fois arrivés sur une route "standard" (261 et 250) , rejoindre la route n°1.
Je précise que nous dormons dans le secteur de Seljalandsfoss le soir.
J'ai pris quelques mesures au curvimètre, ça fait un peu plus de 90km de pistes, avec 6 gués indiqués sur l'atlas (dont un qui a l'air costaud sur la Innri-Emstrua). Kms de piste auxquels il faut ajouter une trentaine de kilomètres de route 26 pour rejoindre la première piste F et une vingtaine de kms en final pour rejoindre la n°1.

Est-ce complètement invraisemblable d'envisager cela sur une journée ?

Merci d'avance de vos remarques, conseils et commentaires...
Aude