Et c'est reparti...

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Bifidusse a écrit :Trouvé Bruarfoss. Mais non sans mal :p
Je te déteste :evil:
Sauf si tu m'expliques comment y aller. :D
Tu avais un GPS ?

J'avais réservé 1h pour la trouver, plus du temps pour l'admirer.
Au bout de 2h1/2 de vaines recherches, j'ai été obligée de partir, ce qui m'a empêchée de retourner à Skálholt, Þingvellir et de découvrir Hjálparfoss car il faut arriver à une heure décente à l'hôtel.
J'ai quand même questionné 21 autochtones, frappé à 17 portes closes.
Les réponses étaient plus folles les unes que les autres : je ne connais pas ; c'est juste à côté, c'est très loin ; il faut beaucoup marcher, c'est à 5mn de la route ; c'est à droite, c'est à gauche ; j'en passe et des meilleures.
J'ai aussi interrogé plusieurs chiens, chats et chevaux qui ne m'ont rien appris de plus.
À croire qu'ils veulent la garder secrète. :(

Bonne continuation et fais quelques photos....
Tu ne nous as pas donné de nouvelles de Titine :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

oh, désolé, je pensais que tu l'avais trouvée après les explications données par Pierre (je pense) ici même.

J'ai aussi demandé à plusieurs personnes, la veille et le jour même avec une diversité de réponses qui ressemble à ce que tu décris :lol: J'ai demandé à un cavalier qui me renvoyait vers Geysir (alors que je devais aller vers laugarvatn), la dame du camping qui m'a dit que je devais aller à Uthlid et que la personne à qui elle avait téléphoné disait que depuis le resto ou le camping il devait y avoir un chemin... Demandé aussi à un autochtone qui pensait que je parlais de Gulfoss (oui mais non quand même hein bon :P).

Mais à sa décharge, quand je répète le nom de Bruarfoss, il me dit "oooh, BrrrooouuuuuuAAArrrhhhFosssss". Et il tente de m'expliquer dans un anglais très basique où c'est. J'ai pas dû comprendre car je me suis paumé dans ce dédale de rues une nouvelle fois (fait qq essais auparavant :lol:).

Bref, j'ai repris le message venant de même post et j'ai vu brekkuskogur : oui mais c'est une einkavegur si je ne dis pas de bêtises.

J'ai donc essayé à droite, venant de Geysir, après Midhus.

Et tout au bout j'ai vu le village de vacances, le petit parking et une maison avec des drapeaux "VK".

Et... désolé mais c'est de là que j'ai trouvé Bruarfoss :-/

J'ai demandé à la concierge (du moins c'est je pense son rôle ici) qui m'a regardé très bizarrement quand je lui ai dit que je cherchais cette chute depuis hier :lol:.

Elle m'explique dans un anglais approximatif où c'est : je comprends que je dois prendre la première à gauche.

C'est des maisons... j'essaie d'autres chemins, même chose, 0 indications, schnoll, que dalle.

Je retourne vers la conciergerie et je croise un groupe... de Belges.

Qui vont vers Bruarfoss, guide à la main (un guide en flamand que j'avais jamais vu, écrit par une néerlandophone).

Je les accompagne...

C'est donc bien là.

A droite après Midhus, tout au bout, se garer dans le parking.

PAYER 1000 ISK - car oui j'ai dû payer, le groupe aussi, simplement pour être là, car c'est privé m'a-t-elle dit.

Du parking, continuer la route à pattes et prendre la première à gauche (maisons 1-4). C'est à 50m. Dans le fond de cet espace, il y a une table de pique nique. Là est le panneau "Bruarfoss" (j'ai fait une photo, tu penses !).

De là il suffit de suivre le chemin balisé en bleu, traverser une petite rivière et finalement suivre le chemin des chevaux. Et tu arrives par le dessus de la cascade après une petite demi-heure de marche.

Donc tu n'étais pas loin :cry:

Le plus drôle c'est que le groupe de Belges - des Flamands, me voilà en train de rassembler tout mon néerlandais alors que je parle anglais depuis deux semaines - a passé la cascade, pensant que ce n'était pas ça.

Ils m'ont aidé à la trouver, moi à leur dire que c'était ça :lol:
Et on va encore dire qu'il y a des problèmes entre communautés en Belgique :roll: :lol:

Enfin, rassurez-moi, c'est bien ça :

Image
(photo http://www.fotocommunity.de)

Voilà. Y'a sans doute plein d'autres accès, mais celui-ci a fonctionné.

Sinon j'ai aussi essayé le gps, mais dans ce dédale de rues entourées de buissons, je me paumais tout le temps.

C'est vraiment très spécial comme endroit.

Photos de Bruarfoss quand j'aurai déchargé tout ça :wink:
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Merci Bifidusse, c'est vrai que j'étais juste à côté en avril, mais il n'y avait absolument personne dans le camp de vacances.
Si l'on se voit un jour, je t'offre un énorrrrme hamburger avec une platée de frites.

Reconnaissance éternelle.

Il y en avait 2 autres un peu plus bas. Y es-tu allé ?
Myriaðe (Mýgrútur)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Myriaðe a écrit :Merci Bifidusse, c'est vrai que j'étais juste à côté en avril, mais il n'y avait absolument personne dans le camp de vacances.
Si l'on se voit un jour, je t'offre un énorrrrme hamburger avec une platée de frites.

Reconnaissance éternelle.

Il y en avait 2 autres un peu plus bas. Y es-tu allé ?
Oooh mais attention, je retiens ça, quand on parle de bouffe, c'est sérieux ! :lol: :wink:

Je n'ai pas vu les deux autres, non.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'avais vu plusieurs cascades sur la photo / plan d'entrée de la colline aux summer houses (mais sans indication de chute à voir, évidemment...).

Mais je n'y ai plus pensé sur place. J'étais déjà super à la bourre par rapport à mon planning, je suis arrivé là en (double) touriste (un touriste à l'école, en Belgique en tout cas, est un élève qui arrive au cours sans rien avec lui, ou à l'exam sans avoir étudié...) m'attendant plus à une chute à voir à deux pas du sentier et non à devoir y passer 2h (1h de route, une heure à faire des photos :P).

Sinon Titine va bien :wink:

La route 35 - je déteste cette route - a encore essayé de la démonter cette année mais elle a résisté.

[vous me direz : pourquoi la prendre alors ? Cette année j'ai voulu l'éviter, mais j'ai finalement dû la prendre, une histoire de cailloux un peu trop gros pour Titine].

Sur ce, à la prochaine, je file...

:wink:
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Bifidusse a écrit : Je n'ai pas vu les deux autres, non.
Et voilà, une excuse pour revenir en Islande. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)
domi

Message par domi »

Moi aime bien vos échanges :wink: Ils m'emmènent en vacances !! Cooooool
Un ch'ti coucou
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Bonjour,

quelqu'un connait-il le nom de ces 2 montagnes que l'on peut voir du cratère Kerið ? Quand on regarde le cratère, elle sont sur la gauche.
Merci.

Image

Image
Myriaðe (Mýgrútur)
jujux

Message par jujux »

Pour la premiere: seyðishólar.
Le deuxieme c'est a premiere vue "búrfell"
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Je suis épaté par les connaissances de certains sur ce forum :shock: :wink:
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Merci Jujux.
Quelles connaissances et quelle rapidité. :D
Myriaðe (Mýgrútur)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Myriaðe a écrit :Merci Jujux.
Quelles connaissances et quelle rapidité. :D
On voit tout de suite ceux qui ont une alerte mail quand un message est posté et/ou qui s'emm. au boulot :mrgreen:

(je ne dis pas ça pour Jujux hein :lol:)
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

L'alerte n'avait pas encore fonctionné ! Elle n'est pas encore arrivée...
Je venais juste virer quelques spammeurs qui envahissent le forum.

Et toi, tu as une alerte ou tu t'emm. au boulot ? :lol: :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Myriaðe a écrit :L'alerte n'avait pas encore fonctionné ! Elle n'est pas encore arrivée...
Je venais juste virer quelques spammeurs qui envahissent le forum.

Et toi, tu as une alerte ou tu t'emm. au boulot ? :lol: :lol:
Disons que le retour de congés n'est pas passionnant et que je préfère de loin lire des trucs sur l'Islande :wink:

(oui, et en écrire aussi, mais ça je ne fais pas au boulot)

(quand même :P)
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Quelqu'un connait-il la signification de ce menhir et du symbole ?
Photo prise à Skálafell.

Merci
Image
Myriaðe (Mýgrútur)
alisa

Message par alisa »

Bonjour,

Le monument représente une ancienne rune viking et est un mémorial dédié à Jón Eiríksson qui est né à Skalafell.

Alisa
Répondre