oh, désolé, je pensais que tu l'avais trouvée après les explications données par Pierre (je pense) ici même.
J'ai aussi demandé à plusieurs personnes, la veille et le jour même avec une diversité de réponses qui ressemble à ce que tu décris

J'ai demandé à un cavalier qui me renvoyait vers Geysir (alors que je devais aller vers laugarvatn), la dame du camping qui m'a dit que je devais aller à Uthlid et que la personne à qui elle avait téléphoné disait que depuis le resto ou le camping il devait y avoir un chemin... Demandé aussi à un autochtone qui pensait que je parlais de Gulfoss (oui mais non quand même hein bon

).
Mais à sa décharge, quand je répète le nom de Bruarfoss, il me dit "oooh, BrrrooouuuuuuAAArrrhhhFosssss". Et il tente de m'expliquer dans un anglais très basique où c'est. J'ai pas dû comprendre car je me suis paumé dans ce dédale de rues une nouvelle fois (fait qq essais auparavant

).
Bref, j'ai repris le message venant de même post et j'ai vu brekkuskogur : oui mais c'est une einkavegur si je ne dis pas de bêtises.
J'ai donc essayé à droite, venant de Geysir, après Midhus.
Et tout au bout j'ai vu le village de vacances, le petit parking et une maison avec des drapeaux "VK".
Et... désolé mais c'est de là que j'ai trouvé Bruarfoss :-/
J'ai demandé à la concierge (du moins c'est je pense son rôle ici) qui m'a regardé très bizarrement quand je lui ai dit que je cherchais cette chute depuis hier

.
Elle m'explique dans un anglais approximatif où c'est : je comprends que je dois prendre la première à gauche.
C'est des maisons... j'essaie d'autres chemins, même chose, 0 indications, schnoll, que dalle.
Je retourne vers la conciergerie et je croise un groupe... de Belges.
Qui vont vers Bruarfoss, guide à la main (un guide en flamand que j'avais jamais vu, écrit par une néerlandophone).
Je les accompagne...
C'est donc bien là.
A droite après Midhus, tout au bout, se garer dans le parking.
PAYER 1000 ISK - car oui j'ai dû payer, le groupe aussi, simplement pour être là, car c'est privé m'a-t-elle dit.
Du parking, continuer la route à pattes et prendre la première à gauche (maisons 1-4). C'est à 50m. Dans le fond de cet espace, il y a une table de pique nique. Là est le panneau "Bruarfoss" (j'ai fait une photo, tu penses !).
De là il suffit de suivre le chemin balisé en bleu, traverser une petite rivière et finalement suivre le chemin des chevaux. Et tu arrives par le dessus de la cascade après une petite demi-heure de marche.
Donc tu n'étais pas loin
Le plus drôle c'est que le groupe de Belges - des Flamands, me voilà en train de rassembler tout mon néerlandais alors que je parle anglais depuis deux semaines - a passé la cascade, pensant que ce n'était pas ça.
Ils m'ont aidé à la trouver, moi à leur dire que c'était ça

Et on va encore dire qu'il y a des problèmes entre communautés en Belgique
Enfin, rassurez-moi, c'est bien ça :

(photo
http://www.fotocommunity.de)
Voilà. Y'a sans doute plein d'autres accès, mais celui-ci a fonctionné.
Sinon j'ai aussi essayé le gps, mais dans ce dédale de rues entourées de buissons, je me paumais tout le temps.
C'est vraiment très spécial comme endroit.
Photos de Bruarfoss quand j'aurai déchargé tout ça