Voyage en Islande en Famille au mois d'Août 2010

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Doudou11

Voyage en Islande en Famille au mois d'Août 2010

Message par Doudou11 »

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Islande dans la première quinzaine du mois d'Août. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 14 et 11 ans. Mon fils de 11 ans est passionné par la géothermie ... Combien de jours pensez-vous qu'il faut prendre pour visiter correctement l'Islande ? Est-il absolument nécessaire de louer une voiture pour bien profiter de l'île ? Le 4X4 est il indispensable ? Connaissez-vous des loueurs de véhicules sérieux et bon marché ?
Merci d'avance pour vos conseils ...
Doudou11
surmjolk

Message par surmjolk »

Bonjour doudou11,
Je crois qu'en fouillant un peu le forum avec la fonction "rechercher", il doit y avoir toutes les réponses.
Pour amorcer la discussion, je dirais brièvement :
- combien de jours : de 10 jours en courant à 10 voyages de 3 mois, voire plus si affinité ! Un premier tour en Islande, et on devient accro !!
- louer une voiture : OUI, surtout pour une famille de 4 personnes, sinon ce sont les bus de ligne ... ou le stop :)
- louer un 4x4 : si le fiston est passionné de géothermie, ça vaut le coup. Il y a quelques sites géothermiques accessibles en 2 roues motrices, mais Landmannalaugar, Hveravellir et Kerlingarfjoll se visitent en 4x4.
- des loueurs : je ne sais pas, on est partis une fois en voyage organisé en bus 4x4 (pour aller vers les pistes du centre trop difficiles pour nous) et une fois avec notre fourgon.
Bons préparatifs,
@+
Surmjolk
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Pour découvrir l'Islande 7 jours c'est vraiment le minimum, 10 c'est bien, 15 c'est la bonne durée.

Dans ce laps de temps tu ne verras pas "tout" car le pays fait quand même le cinquième de la France. Avec un enfant passionné de géothermie et des parents compréhensifs chaque centimètre carré de terrain sera un émerveillement.

En partant à 4 c'est une bonne idée de prendre un véhicule 4x4. Les bagages tiennent dans le coffre (en tassant un peu :lol: ) et ça te permet de voyager d'une étape à l'autre en passant du temps aux endroits qui plaisent et en zappant les autres.

Pour les locations il y a 2 liens d'agences que l'on donne de temps en temps sur le forum et qui ne semblent pas poser de problème particulier :

Geysir Car Rental Iceland
Reykjavik Rent a Car

Il y a aussi des compagnies internationales connues présentes directement sur l'aéroport comme Hertz
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Répondre