Mon itinéraire pour mi septembre !

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
sethielle

Mon itinéraire pour mi septembre !

Message par sethielle »

Bonjour à tous !!

Je suis sethielle, j'ai 25 ans et je m'apprête à partir en Islande à la mi-septembre. J'ai cependant besoin de votre aide et de vos conseils !!

J'ai effectué un itinéraire un peu copié sur un site de voyagiste, j'ai decidé de partir sans leur aide car ils prenaient assez cher.
J'ai donc cherché mes hebergements, les visites à faire et je compte changer un peu la fin de leur itinéraire en passant par le nord pour rattraper la capitale plutot que prendre l'avion de ligne intérieure (je deteste l'avion et prefere profiter de l'Islande encore un peu en passant rapidement au nord.)

Je vous soumets donc mon itinéraire en vous demandant ce que vous en pensez. J'ai mis les noms des sites à visiter sans savoir si je les visiterai tous, c'est juste pour savoir tout ce qu'il y a à faire, je verrai ensuite selon la météo. J'ai aussi noté les hébergements où je pense aller, je voudrais faire sans réservations pour être totalement libre de mes horaires, mais est - ce vraiment possible ?? Je pars certainement au 14 septembre et pouvons-nous arriver le soir même pour dormir, ou devons-nous réserver une journée en avance ? et vers quelle heure devons-nous arriver aux guesthouses ?

J1 : Arrivée Keflavik. Direction Reykjavik (Env.50km-1h)
Prise de la voiture à keflavik.
Direction Reykjavik-Balade dans la capitale.
Nuit en guesthouse.

J2 : Reykjavik-cercle d?or (Env.190km)
Pingvellir-Geysir-gullfoss
Nuit guesthouse à Gullfoss. (hotel gullfoss)

J3 : Geysir à Vik (Env.170km)
Seljalandfoss ? skogar-skogafoss-solheimajokull-Dyrholaey-reynisjfara-vik
Hebergement à vik ou alentours.
Garðar. Ou hotel "lundi".

J4 : Vik ? Hofn (env.270km)
Gorges de Fjardrarfljufur- Hjördeifshöfði- Laufskálavarða- Kirkjugolf- Foss á Síðu
Svartifoss- Skatafell - Jokulsarlon
Nuit à Hofn : Harnarbraut8 ou Guesthouse hvammur .

J5 : Hofn-Egilsstadir (env.300-340km)
Hofn- Baie de lonsvik
Nuit à Egilsstadir.
Guesthouse Evyndara ou Guesthouse Egilsstadir

J6 : Egilsstadir ? lac myvatn (Env 220km)
Région du lac ?pseudos cratères skutustadir-viti-krafla-baignade près du lac ?reykjhalid.
Nuit à reykjahlid : Helluhraun 13 ou 15.

à partir d'ici, je doute de mon itinéraire. Je veux rejoindre rapidement la capitale, donc moins de visites, et plus de route.
Je pense prendre 2 jours pour rejoindre la capitale, il vaut mieux prévenir que guérir, car si jamais la méteo est mauvaise et que je ne peux pas faire tous les km en 1 jour, je serai bien embetée ..

donc j'ai pensé à

J7 : Reykjahlid-Blonduos. Env. 250km
Godafoss-Akureyri-Laufas-Blonduos
Nuit à Blonduos.
Hótel Blönduós

J8 : Blonduos-Reykjavik (env.240km)
j'aimerais passer voir les phoques sur la péninsule de Vatnsnes (d'ailleurs sont ils présents en septembre ??)
Illusgatadir-Borganes-Reykjavik
Nuit dans la capitale.

J9 : Reykjavik-Keflavik
Krísuvík - Seltún - grindavik - détente au blue lagoon
retour Keflavik pour passer la nuit.

J10 : retour France

Encore quelques questions, je compte rester majoritairement sur la route N1, pensez vous mon itinéraire correct sachant que je loue une voiture normale et non un 4X4 ?
Voila j'attends vos impressions et précieux conseils et je réserve tout ce qu'il faut !!
Vinchanne

Message par Vinchanne »

Vu ton parcours, c'est clair que tu vas avoir besoin de détente au Blue Lagoon le dernier jour! :wink:

Bon, je ne suis pas le mieux disposé à répondre puisqu'on est pas encore parti mais ton programme semble ultra chargé surtout le jour 4.
A mon avis tu devrais te fixer tes priorités sur ce que tu veux absolument voir (même si je me doute que tu veux tout voir).

En tout cas, on se croisera peut être en Islande.
sethielle

Message par sethielle »

Alors, rajouter un jour et couper le J4 en plusieurs arrêts car je veux absolument voir cet itinéraire.
Mais comment le couper ?

J'ai pensé à

J4 : Vik ? hof (env. ?)
lieux à visiter (certainement pas tous) :
Laufskálavarða - Kirkjugolf - Foss á Síðu - Dverghamarar - Núpsstaður - Vatnajökull, Skeiðarárjökull et Skeiðarársandur - Skaftafell ? svartivoss ? Hof

J5 : Hof ?hofn
Skaftafellsjökull-SVINAFELLSJOKULL-JOKULSARLON
Nuit à Guesthouse Hvammur

Cela vous semble t-il plus gérable pour mieux visiter ?
Steve Austin

Message par Steve Austin »

Pour un premier voyage c'est costaud !
Je vais radoter mais saches que ton programme sera difficile à respecter à cause des imprévus : trajets plus longs que prévu, météo, visite de sites plus ou moins courts, journées plus courtes qu'en été, etc

En 10 jours, Je te conseillerais de te concentrer sur les Snaefellsness et la côte sud, parce que vu ton programme, tu risques de passer pas mal de temps sur la route, de te presser et de ne pas profiter tranquillement des sites. Et puis ca te donnera l'occasion d'y retourner, parce que à ton retour, tu aura certainement envie d'y retourner ;)
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
jujux

Message par jujux »

Ma reponse sera toujours la même pour ce type d'itineraire :

"10 jours, ce n'est pas suffisant pour faire le tour de l'Islande".

Il vaut mieux faire le sud et la péninsule de Snæfellsnes et prendre son temps. L'islande se decouvre en marchant, pas derriere un volant.
sethielle

Message par sethielle »

:erci de vos conseils, effectivement je laisse tomber mon programme, trop de route pour trop peu de temps, en plus, je ne peux pas rester 11 jours mais 10 soit 8 jours de visitesm car les autres sont pour le voyage ..

Mon nouvel itinéraire est le suivant, encore un peu hésitant, il me reste une journée, où la placer ?
Je ne peux pas voir Landmnalaugar car pas de 4X4 et pas de bus apres le 15/09 en tout cas sur les sites internet, il n'y a pas de dates et je pars a partir du 18 !!

J1 arrivée reykjavik
J2 Péninsule snaefellsnes nuit dans la péninsule.
J3 cercle d'or nuit vers hella
J4 Hella vik
J5 Vik skaftafell
J6 skaftafell jokulsarlon nuit vers jokulsarlon
J7 retour : jokulsarlon hveragerdi (km ??)
J8 péninsule reykjanes

J9 ?? ou placer la journée, voir autre chose ou la placer quelque part dans cet itinéraire pour prendre plus de temps pour visiter un lieu
La derniere journée je ne pense pas que ca soit necessaire, cercle d'or non plus, le sud je le fais deja en 2 jours et meme 1 journée et demi pour le retour .. la péninsule de snaefellsnes alors ?
peut etre faire tout le tour de la péninsule ??

qu'en pensez vous ?
AZIMUT

bonjour

Message par AZIMUT »

Mon avis..prolonger la visite de la péninsule de Snæfellsnes d'un jour, voir le post .
http://www.france-islande.fr/forum/vie ... ight=#6947
Sans en faire le tour il faut au moins aller jusqu'à Dritvík
sethielle

Message par sethielle »

l'itinéraire, je pense definitif, apres, ce sera au feeling et surtout en fonction de la météo ..

j'ai mis deux jours sur snaefellsnes

J1 : 18 sept Arrivée islande : 15H45. 18 sept (Env.50km-1h)

Arrivée Keflavik. Direction Reykjavik
Prise de la voiture à keflavik.
Direction Reykjavik-Balade dans la capitale.
Lac Tjömin, situé en plein centre ville
Hallgrimskirkja (l'église Hallgrimur).
Le port
Nuit en guesthouse. (egilsborg)

J2 : 19 sept Reykjavik -Péninsule de snaefellsnes (150km)

Eldborg, "le chateau de feu", un cratère de 112 mètres d'altitude qui s'est formé il y a 8000 ans environ
Ytri Tunga, derriere la ferme, aux alentour de budir. Renards polaires, faune, phoques.
Budir, eglise noire.
les falaises sculptées d?Arnarstapi.
Hellnar
Lysuholl, à une dizaine de km à l?est de budir. Source d?eau chaude. La seule de la péninsule.
Le glacier Snæfellsjökull par dritvik

J3 20 sept Péninsule snaefellsnes .retour reykjavik (200km)

les récifs de Djúpalónssandur. Le long de la cote.
Plages de dritvik
Cote nord le la péninsule.
Olafsvik
grundarfljordur
Hellgafell ? stykkisholmur
retour avec détour Reykohlt

J4 : Cercle d?or (100km)

Pingvellir- Parc national
Geysir- geyser strokkur
gullfoss ? chutes d?or
Nuit guesthouse à Gullfoss. (hotel gullfoss)

J5 : 21 sept Gullfoss ? vik (170km / 2H30 de route)

Eyrarbakki
Seljalandsfoss
Skogafoss
Dyrholaey
Reynijsfara ? village reynir
Reynishverfi
Village de vik

J6 : 22 sept Vik ? skaftafell (140km -2H10)

Laufskálavarða
Foss á Síðu
Dverghamarar
Núpsstaður ? vieux village musée
Skaftafell
Skaftfellsjökull et Morsárjökull.
Svinafellsjökull
Sel ? hameau musée, maisons typiques.
Svartifoss ? cascade au milieu des orgues basaltiques.
les gorges de Fjardrárgljúfur

J7 : 18 sept skaftafell - jokulsarlon -kirkjubaejarklaustur (179km -2H30)
Skaftafellsjökull- langue de glace
SVINAFELLSJOKULL-langue glacière entre skaftafell et svinafell
Kviárjökulskambar, puis Fjallsárlón (situées à 10 km avant Jökulsárlón).
JOKULSARLON

J8: kirkjubaejarklaustur-hveragerdi (213km-3H)
- Kirkjubæjarklaustur
- Hveragerdi : zone d?activité geothermique. Fumerolles, sources d?eau chaude, piscine.

J9 : hveragerdi - péninsule reykjanes (100km)
Krísuvík - Seltún - grindavik
Détente au blue lagoon lac d?eau chaude
retour keflavik pour passer la nuit.
B&B guesthouse : hringbraut 92 tel 421 89 89 DOUBLE 8500 ISK avec petit dej.
Voir Guide du routard.

J10 : 27 sept retour France / départ à 7H45.
Rendre la voiture à l?aéroport.

Pouvez vous me renseigner sur les guesthouses, je compte prendre pour le 1er soir la guesthouse EGILSBORG, je vais la réserver, puis dans la péninsule de snaefellsnes, il y a la guesthouse HOF, qui a l'air magnifique, je pense réserver aussi.
Faut -il obligatoirement réserver ???
car pour le reste je compte y aller le soir directement , mais est ce vraiment possible ou faut -il au moins appeler le matin pour le soir ??sachant que je pars à partir du 18 septembre ..

ensuite, je n'ai pas trouver beaucoup de choix dans le sud, je voulais loger vers vik, puis skaftafell et vers Kirkjubaejarklaustur pour le retour ?
avez vous des adresses a me conseillée, je recherche plutot des guesthouses jusqu'à 50 euros max par personne, (avec petit dej quand meme !! ) pas de camping .

merci pour votre aide !!!
AZIMUT

Message par AZIMUT »

Bonjour

Une bonne adresse de guesthouse dans la péninsule de Snæfellsnes à Hellnar, très bien située, vue magnifique à deux ou trois pas :?: du sentier Hellnar-Arnastapi lieu de résidence d'Elfes...
http://www.pbase.com/tyri71/gislabaer
Ne réservez pas toutes les chambres, j'ai bien l'intention d'y retouner en 2010 :wink:
Une adresse à Vík : guesthouse (Gisthús) Ársalir 7 Austurvegur... testée mais en ... 1999
Chris

Guesthouses

Message par Chris »

Une bonne adresse de guesthouse à Reykjavík, trés bien située (à l'angle de la place de l'église hallgrímskirkja) : guesthouse Sunna http://www.sunna.is/

Une autre trés bien sur la côte Sud de la péninsule de Snæfellsnes (route 54), à trois ou quatre km après Ytri Tunga (phoques) : guesthouse Langaholt, trés bon accueil, bon confort, site sympa en bord de mer, golf, belle vue sur le Snæfell : http://www.farmholidays.is/FarmDetails.aspx?No=120

Une autre aussi près de Kirkjubæjarklaustur : Guesthouse Hunkubakkar (petits bungalows indépendants) : http://www.farmholidays.is/FarmDetails.aspx?No=636

Après la mi-septembre, pas forcément indispensable de réserver à l'avance, mais il faut au moins appeler le matin pour le soir. Pour avoir un tarif avantageux, il y a la formule "sleeping bag accomodation" (lit sans draps ni couette, on apporte son sac de couchage). Il faut le préciser au moment de la réservation.
Répondre