Bonjour,
Tout nouveau sur votre forum, j'aimerai avoir votre avis concernant les documents à fournir pour l'enregistrement à l'aéroport de Paris vers l'Islande avec la compagnie Icelandair.
Ma carte d'identité n'est plus valable depuis un an (et oui je n'ai rien dans le crâne !) et je n'ai pas de passeport.
L'islande appartenant à l'espace Schengen, je me demande si par bonheur la compagnie Icelandair accepterait d'enregistrer mon vol avec pour seuls justificatifs d'identité: un permis de conduire + un acte de naissance (et donc une carte d'identité périmée) ?
En regardant sur le site internet d'Icelandair, il est stipulé ceci:
Tous les passagers doivent présenter des documents d'identité officiels à la porte d?embarquement, c'est-à-dire un passeport, un permis de conduire ou une carte d'identité de leur pays d'origine ou du pays dans lequel ils résident.
http://www.icelandair.fr/information/be ... documents/
Je vais contacter l'agence, mais je suis tellement dans l'urgence d'avoir une réponse d'experts sur ce forum. Merci d'ailleurs à vous de m'avoir permis de monter un itinéraire que j'espère concrétiser dès la semaine prochaine.
Vu les délais pour obtenir une nouvelle carte d'identité ou un passeport, il me sera impossible d'aller en Islande dans les temps voulus.
Merci d'avance pour votre réponse.
Fred
documents à fournir pour embarquement
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
-
Bonjour
Selon les autorités islandaises
Le site des aéroports de Paris rappelle lui aussi ICI que le passeport et/ou carte d'identité doivent être en cours de validité.
Ca me semble mal engagé, d'autant que les contrôles d'identité sont maintenant assez stricts dans les aéroports.
Peut-être qu'un "certificat de nationalité française" pourrait compléter ta carte périmée ... A voir avec le tribunal d'instance ...
Regarde ICI

Selon les autorités islandaises
Depuis quelques années, le permis de conduire n'est plus considéré comme une pièce d'identité (en France non plus d'ailleurs).Pour voyager en Islande en tant que ressortissant francais, une carte d'identité et/ou un passeport valide est nécessaire. Attention le permis de conduire n'est pas considéré par les autorités islandaises comme un document valide.
Le site des aéroports de Paris rappelle lui aussi ICI que le passeport et/ou carte d'identité doivent être en cours de validité.
Ca me semble mal engagé, d'autant que les contrôles d'identité sont maintenant assez stricts dans les aéroports.
Peut-être qu'un "certificat de nationalité française" pourrait compléter ta carte périmée ... A voir avec le tribunal d'instance ...
Regarde ICI

Dernière modification par stingray04 le 05 août 2009, 08:58, modifié 1 fois.