Le duvet...
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Le duvet...
Les amis,
Je pars ENFIN en Islande dans 15 jours, tout ça est un peu précipité, d'où le flot de questions qui m'arrive à l'esprit. Il est prévu que je loge dans les fameux Eddas ou en ferme-auberge et voilà la question qui me taraude. Sachant que je reste dans le Sud et que c'est pas non plus le plein hiver, qu'est-ce que vous me conseilleriez de choisir comme duvet ? Pas besoin qu'il soit hyper chaud ? Et surtout (parce que je pars avec ma soeur qui râle déjà), est-ce judicieux d'opter pour le duvet avec le matelas intégré ? Ou les hébergements proposent-ils des lits de camp ? Ou même des vrais lits ? !
Merci.
Je pars ENFIN en Islande dans 15 jours, tout ça est un peu précipité, d'où le flot de questions qui m'arrive à l'esprit. Il est prévu que je loge dans les fameux Eddas ou en ferme-auberge et voilà la question qui me taraude. Sachant que je reste dans le Sud et que c'est pas non plus le plein hiver, qu'est-ce que vous me conseilleriez de choisir comme duvet ? Pas besoin qu'il soit hyper chaud ? Et surtout (parce que je pars avec ma soeur qui râle déjà), est-ce judicieux d'opter pour le duvet avec le matelas intégré ? Ou les hébergements proposent-ils des lits de camp ? Ou même des vrais lits ? !
Merci.
Bonjour Adrien,
Puisque tu vas dormir dans les hôtels Edda ou dans les fermes-auberges, inutile de prévoir un sac de couchage hyper chaud !
Dans ces hébergements, tu auras droit à un vrai lit (sommier-matelas ou au moins matelas).
Quant à la température, le chauffage du local pourra varier de "bien chauffé" à "trop chauffé" ...
Le chauffage marche toute l'année en Islande, même les mois d'été. Il est d'origine géothermique dans la plupart des cas, et les Islandais ne lésinent pas !
Utile et même indispensable en revanche, une paire de sandalettes pour l'intérieur, non pas au fond de ton sac mais à portée de main dès l'arrivée. Si tu fais plus d'un mètre avec tes chaussures à l'intérieur tu es foutu !
Chris.
Puisque tu vas dormir dans les hôtels Edda ou dans les fermes-auberges, inutile de prévoir un sac de couchage hyper chaud !
Dans ces hébergements, tu auras droit à un vrai lit (sommier-matelas ou au moins matelas).
Quant à la température, le chauffage du local pourra varier de "bien chauffé" à "trop chauffé" ...

Utile et même indispensable en revanche, une paire de sandalettes pour l'intérieur, non pas au fond de ton sac mais à portée de main dès l'arrivée. Si tu fais plus d'un mètre avec tes chaussures à l'intérieur tu es foutu !

Chris.

A propos ... avais-tu lu ceci (post semi-humoristique de 2007) :
Bon ou mauvais accueil dans les fermes en Islande ?

- Myriaðe
- Site Admin
En 2005, tu pouvais entrer sans te déchausser, ils ne disaient rien.
Sois sans crainte, Chris, j'enlève mes chaussures plus vite que Lucky Luke ne dégaine
, mais j'ai vu quelques gougnafiers le faire
Cette année, dans tous les hébergements, on nous a fait signe d'enlever nos chaussures avant même de franchir le seuil.
Ils doivent en avoir assez de nettoyer la gadoue des cochons.
Myriaðe
Sois sans crainte, Chris, j'enlève mes chaussures plus vite que Lucky Luke ne dégaine

Cette année, dans tous les hébergements, on nous a fait signe d'enlever nos chaussures avant même de franchir le seuil.
Myriaðe
Ah, les chaussettes, ça me va tout à fait ! Je me déchausserai donc. Une info à côté de laquelle j'étais passé, j'avoue. J'ai lu ton ancien post aussi, très instructif, j'essaierai de suivre tes conseils. Enfin d'être courtois et agréable avec les hôtes, c'est la moindre des choses finalement. On va pas juste en Islande pour voir les volcans et les geysers...
Effectivement ... ils ne disaient rien ... mais n'en pensaient pas moins !Myriaðe a écrit :En 2005, tu pouvais entrer sans te déchausser, ils ne disaient rien.
En fait, le voyageur à qui on ouvre la porte et qui voit tout de suite sept ou huit paires de chaussures posées dans le petit hall d'entrée ... s'il ne se déchausse pas dès ce moment là, et bien c'est un gougnafier ... ou un con.
L'an dernier, dans certaines fermes-guesthouses trés fréquentées, il m'est arrivé de voir dans l'entrée un petit panneau avec un dessin évocateur, parfois humoristique, pour faire passer le message (chaussure barrée ou qq chose de ce genre).
A plusieurs reprises, hélas, j'ai pu constater que les français n'avaient pas toujours laissé une bonne impression ... Peut-être les "latins", à titre général ... ? (par rapport aux touristes nordiques / germaniques / anglo-saxons) ? Je n'aime pas "catégoriser" les gens ni les peuples, mais quand même ... ?Myriaðe a écrit : ... / ... mais j'ai vu quelques gougnafiers le faire (garder les chaussures)![]()
Myriaðe
L'horreur absolue me semble bien être le fait de se mettre dans le petit "hot-pot" (jacuzzi) familial de la ferme sans y avoir été invité et manifestement sans s'être savonné avant ! Et ça, je peux en témoigner, j'ai vu des français le faire !!! (j'avais vu aussi le regard

Chris.
Ce n'est pas faux ce que tu dis Chris.
J'ai deux amis Islandais qui sont depuis peu guides pour touristes francophones et anglophones.
Mes amis éprouvent beaucoup de difficultés à faire comprendre aux groupes de Francais en particulier qu'il faut se savonner tout nu avant d'entrer dans la piscine.
Les panneaux sont pourtant très explicites.

J'ai deux amis Islandais qui sont depuis peu guides pour touristes francophones et anglophones.
Mes amis éprouvent beaucoup de difficultés à faire comprendre aux groupes de Francais en particulier qu'il faut se savonner tout nu avant d'entrer dans la piscine.

benni a écrit : J'ai deux amis Islandais qui sont depuis peu guides pour touristes francophones et anglophones.
Mes amis éprouvent beaucoup de difficultés à faire comprendre aux groupes de Francais en particulier qu'il faut se savonner tout nu avant d'entrer dans la piscine.![]()

En effet, Benni, les panneaux sont tout à fait explicites, et traduits en cinq langues, dont le français ! Dans les piscines les plus importantes, il y a même parfois un(e) personnage qui veille discrètement à ce que personne n'y échappe (touriste, ça va de soi).
Il m'est arrivé de rencontrer en Islande des français qui se privaient des piscines, et du très agréable "Jarðböðin við Mývatn" (le "blue lagoon" de Mývatn), pour cette seule raison ...