"désagréments" ? (moucherons)

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

badpx

"désagréments" ? (moucherons)

Message par badpx »

Bonjour,

Je pars dans une semaine pour l'islande. Je voyagerai en voiture et logerai en camping.
J'ai préparé mon itinéraire sur place.
J'ai demandé ma carte européenne d'assurance maladie
Je suis dans les dernier préparatifs
et j'ai feuilleté une nouvelle fois mon "routard".
Sur le chapitre santé, il est question de désagréments provoqués par des petits moucherons... j'avais un peu zappé ce chapitre.
Et tout à coup je m'inquiète parce que ce que j'y lis est assez "alarmant".

Avez vous un avis sur le sujet ?

Merci pour votre aide
Beatrice
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Les moucherons participent à l?écosystème lacustre, ils entrent dans l?alimentation des oiseaux, saumons, truites et autres poissons. L?éclosion a lieu en juin et septembre.
Ils sont inoffensifs mais agaçants. Les pêcheurs et certains touristes sont munis d?un chapeau-moustiquaire du plus bel effet.
En août, je pense que tu n'en trouveras pas.
badpx

Message par badpx »

Merci, me voilà rassurée...
Beatrice
Chris

Message par Chris »

:lol: En confirmant tout à fait ce que dit Myriaðe ! Ce ne sont pas des moustiques : pas de venin, pas de piqûres. Il y en a là où il y a de l'eau et s'il n'y a pas de vent. Ils sont agaçants quand on reste immobile, si on se déplace un peu vite ils ne suivent plus.

:lol: Quand on lit ce paragraphe du guide en question, on croirait partir pour l'enfer vert de Bornéo !
Mais en fait, ce n'est pas la seule bêtise de ce guide ... C'est à se demander parfois s'ils y sont allés ?

Bon voyage !

Chris.
Azotobacter

charmants insectes

Message par Azotobacter »

Confirmation de ce qu'ont dit Myriaðe et Chris, ces moucherons sont plus génants au visage que dangereux !!!
Si le Guide du Routard mentionne "désagréments provoqués par des petits moucherons en Islande", les auteurs du guide n'ont pas dû croiser le chemin des "Midges d'Ecosse" !!!

Régis
www.regeafaitunbeauvoyage.fr
Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre
cuite ! (A. Allais)
benni

Message par benni »

Bonjour a tous !

Je reviens tout juste de mon sejour de 6 jours a Hornstrandir !
Cet endroit vaut vraiment la peine d'y aller (même si on revient avec des vetement assez humides :wink: )

J'interviens sur ce post car les moucherons en Islande sont certes innofensifs mais lorsque vous faites du camping et que le vent est absent, cela peut devenir tres vite agacant.
J'en avais deja fait l'expérience à Myvatn mais le filet de protection s'avère indispensable à Hornstrandir. On y trouve de nombreux marais avec un grand nombre de moucherons. Dans de tels endroits, je pense que sans ce filet, on est condamné à rester dans la tente :)
Répondre