Voyage en Islande à partir du 15/09/09 pour 10 jours

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

surmjolk

Message par surmjolk »

Bonjour Vinchanne,
Encore un retour d'expérience à propos de ce site : nous y sommes allés aussi, le parking des voitures deux roues motrices n'était pas très loin du bout de la route, et nous avons fait un bout de chemin à pied sur la colline visible à droite sur la photo de Himbrimi, sans chercher à mettre les pieds sur le glacier. Le temps était maussade, presque pluvieux, tout était noir et gris, y compris la mer à l'horizon ... mais loin de trouver ce spectacle gris, moche et décevant, cette ambiance de fin du monde nous a envoûtés. Je garde un souvenir extraordinaire de cette halte trop brève, sur la route du retour avant de reprendre le bateau !

Comme val38, je me fais un peu de pub, voici le lien sur notre voyage : :wink:
http://www.france-islande.fr/forum/vie ... php?t=1118

Et voilà ce contraste du noir et du blanc qui nous a tant impressionnés :
Image

Bons préparatifs !
Surmjolk
Vinchanne

Message par Vinchanne »

C'est exactement ça qui m'intéresse dans ce site. Le contraste entre le noir et blanc du glacier et le vert "flashy" islandais.

Merci Surmjolk, ta photo a confirmé mon avis d'aller voir sur place! :D
Vinchanne

Message par Vinchanne »

Coucou c'est encore nous!!!

Une petite question en passant: dans les piscines et autres lieu de baignade en Islande, y a t'il des obligations pour les maillots de bain comme en France? Pour être plus clair, peut on utiliser des maillots de bain style "short"?
Azotobacter

Message par Azotobacter »

Salut,

oui tout à fait tu peux utiliser des bermudas de bain.

Régis
www.regeafaitunbeauvoyage.fr
Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre
cuite ! (A. Allais)
Vinchanne

Message par Vinchanne »

Cool c'est une bonne nouvelle ça! :D

Ps: Merci Azotobacter pour ton site. Il nous donne pleins d'idées pour notre futur voyage! :wink:
Vinchanne

Message par Vinchanne »

Encore une petite question! :oops:

On est sur le point de réserver la voiture pour notre voyage (on se dirigerait vers Geysir.is) et on voudrait savoir si il est possible de négocier les tarifs.
Est ce que c'est une pratique courante en Islande et est ce que certains de vous l'ont déjà fait pour la location d'un véhicule?

Merci d'avance pour vos réponses!

Anne, Vincent et Margot

:wink:
Vinchanne

Message par Vinchanne »

Bon, je vais m'auto-répondre et préciser pour ceux que ça intéresse que les tarifs pour louer les voitures ne sont pas négociables. Ils ont été très fermes mais en restant très agréables! :D
Donc au final, on a loué un Toyota Auris chez Geysir.

Sinon, encore une question concernant le téléphone portable. Est ce que certains d'entre vous ont acheté sur place une carte prépayée chez des opérateurs locaux. Si oui, est ce simple à utiliser (j'ai peur que toutes les instructions soient en islandais :? ) et quel est le prix pour 30 mn ou 1h de communications locales?

Merci d'avance pour vos réponses,

Vincent, Anne et Margot
Pierre

Message par Pierre »

Salut,
Pas acheté de carte prépayée, mais c'est peut-être une bonne solution.
Surtout si tu as un mobile Orange, tu as de grandes chances de ne pas pouvoir appeler d'Islande ! Ça n'a marché pour aucun de nos voyages et nous ne sommes pas les seuls !
@+
Pierre
cyclophoto

Message par cyclophoto »

Vinchanne a écrit :
Sinon, encore une question concernant le téléphone portable. Est ce que certains d'entre vous ont acheté sur place une carte prépayée chez des opérateurs locaux.

Vincent, Anne et Margot
Si tu achètes une carte prépayée , n'oublies pas de désimlocker ton portable avant de partir , sinon elle ne fonctionnera pas .
à+
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
milocyclo

Message par milocyclo »

Je suis chez orange et lors de mon voyage j'ai pu envoyer des sms sans problèmes ni manipulations spéciales.
Pierre

Message par Pierre »

Pour moi aussi les sms fonctionnaient, mais c'est tout ! Impossible d'appeler, ni la France, ni un n° en Islande.
Pareil pour mon épouse.
Répondre