Une Transalp en Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Chris

Rencontre en Islande entre membres du forum

Message par Chris »

:D Une surprise de taille ce soir sur le blog de Marayou !
La rencontre tout à fait fortuite et plus qu'improbable, sur la côte Nord de la belle péninsule de Snaefellsnes, entre Marayou et Modestine !!!

Marayou sur sa moto, Modestine et son mari dans leur 4x4 Suzuki Jimny :

Image ... Image

Je cite Marayou dans son blog :

C'est marée basse, et le fond du fjord est pratiquement à sec ! Les camions que je croise roulent comme des fous, et ceux qui roulent dans mon sens me doublent allègrement, me couvrant à chaque fois d'un nuage de poussière énorme !
Un petit 4x4 arrive derrière moi, et me suit. Je mets mon clignotant et ralentis, signifiant mon désir de les laisser me dépasser. Mais non, ils restent derrière. Sans doute des Anglais, il leur faut une large et longue ligne droite pour se décider !
Elle arrive, cette longue ligne droite. Elle est même propice pour une bonne photo. Je vais donc carrément m'arrêter, ils vont pouvoir me dépasser, car je n'aime pas être suivi comme ça.
Quoi ? Ils s'arrêtent également, juste derrière ! Alors là, c'est sûr, soit ils m'aiment, soit ils ont une photo à faire, soit ils veulent me parler. Dans mon rétro, je vois une femme qui vient vers moi. Ils veulent me parler, sans doute des Français qui ont vu ma plaque d'immatriculation et ont envie de tailler une bavette.

"Bonjour". Oui, c'est une Française, pas de doute.
Vous ne seriez pas "Maray...." par hasard ?
Ah non, qui est-ce ?
Ben ... Un gars qui a écrit sur le forum France-Islande, et qui a un site Internet Allersretours.com, et qui est en Islande en moto en ce moment ...
Mais ... Mais oui, je me souviens de ce pseudo que j'ai sur ce site, et que j'avais complètement oublié ! Oui, c'est bien moi, effectivement ! Mais....
Eh bien, je me présente, je suis Modestine sur ce forum, j'avais posté ...

Modestine ! Oui, je me souviens de ses posts. La voici avec son mari. Très souriants tous les deux !

Incroyable ! Eh voilà, les p'tits loups, ce que c'est que la notoriété ! Je suis un personnage connu, qu'on arrête le long de la route, même dans els endroits les plus reculés, comme ici, en Islande !
Très franchement, c'est une belle rencontre, grâce à Internet. Ce moyen de communication est évidemment sans égal, et son succès le démontre chaque jour. Je sais, on y rencontre aussi le pire de l'espèce humaine. Mais pour le coup, pour Modestine, son époux et moi, c'est bien du meilleur dont il s'agit. Jamais nous ne nous serions rencontrés sans cette géniale invention.
Nous passons un petit moment à bavarder sur ce bord de piste, régulièrement recouverts par la poussière des camions Islandais qui nous doublent ou croisent sans même ralentir ... Mais ça ne nous empêche pas de rigoler. Modestine qui me dit "Tout est possible en Islande, la preuve...".
C'est vrai que c'est rigolo de se rencontrer dans ce pays qui est quand même grand (103.125 km2, soit 1/5ème de la France quand même !). En comparaison, l'Irlande fait seulement 70.273 km2 !

Nous nous quittons en nous promettant de nous raconter nos aventures. Ils savent où suivre la mienne, j'espère qu'ils me raconteront !

:roll: :!: Etonnant, non ? Vive le forum France-Islande !

Au passage :
:arrow: Marayou merci pour tes reportages quotidiens !
C'est un régal pour les lecteurs. Tes trois jours (16-17-18 juillet) sur les routes et pistes de "la belle péninsule" sont magnifiques ! Bonne continuation et ... gaffe au gravier !

:arrow: Modestine : contents de te voir là-bas avec tes petits sabots ( = 4 gros pneus et de bonnes chaussures de marche), et en plus dans un de nos endroits préférés ! Bonne route et bonnes vacances !

Chris.
marayou

Message par marayou »

A ce propos, justement, est-ce que quelqu'un a eu de ses nouvelles? Car je suis surpris qu'elle ne se soit pas manifestée! Elle devrait être rentrée maintenant! J'espère que tout va bien pour elle et son époux.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.
Chris

Rencontre avec Súrmjólk

Message par Chris »

:D De plus en plus fort !

Le 23 juillet, Modestine a rencontré Súrmjólk à Kopasker !
Voyez ici : http://france-islande.fr/forum/viewtop ... =5866#5866

:wink: L'Islande est un gros village pour les membres du forum !

Chris.
marayou

Message par marayou »

Elle est bien rentrée, j'ai eu de ses nouvelles aujourd'hui. Je suppose qu'elle prépare un beau compte-rendu avant de se manifester. Mais tout va bien, c'est l'essentiel.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.
leqdu

carnet de voyage

Message par leqdu »

Bonjour Marayou,
C'est toujours un régal de lire vos aventures (à Akitsu et toi). Fais gaffe sur les pistes (si tu en reprends, mais ce serait vraiment dommage de se restreindre à la route n°1...)
Encore un immense merci de nous faire partager ton expérience avec tant d'émotions.
Audrey, une très fidèle lectrice!
marayou

Cartes

Message par marayou »

Bonjour à tous.
Pour améliorer la lecture du site, et surtout pour aider au niveau de la navigation, je viens de mettre en place des cartes visualisant mon périple. Ainsi, chacun pourra visionner beaucoup plus facilement les régions qui l'intéressent.
Amicalement.
J'oubliais, le lien:
http://www.allersretours.com/index.php? ... 08_Islande
Répondre