La rencontre tout à fait fortuite et plus qu'improbable, sur la côte Nord de la belle péninsule de Snaefellsnes, entre Marayou et Modestine !!!
Marayou sur sa moto, Modestine et son mari dans leur 4x4 Suzuki Jimny :

Je cite Marayou dans son blog :
C'est marée basse, et le fond du fjord est pratiquement à sec ! Les camions que je croise roulent comme des fous, et ceux qui roulent dans mon sens me doublent allègrement, me couvrant à chaque fois d'un nuage de poussière énorme !
Un petit 4x4 arrive derrière moi, et me suit. Je mets mon clignotant et ralentis, signifiant mon désir de les laisser me dépasser. Mais non, ils restent derrière. Sans doute des Anglais, il leur faut une large et longue ligne droite pour se décider !
Elle arrive, cette longue ligne droite. Elle est même propice pour une bonne photo. Je vais donc carrément m'arrêter, ils vont pouvoir me dépasser, car je n'aime pas être suivi comme ça.
Quoi ? Ils s'arrêtent également, juste derrière ! Alors là, c'est sûr, soit ils m'aiment, soit ils ont une photo à faire, soit ils veulent me parler. Dans mon rétro, je vois une femme qui vient vers moi. Ils veulent me parler, sans doute des Français qui ont vu ma plaque d'immatriculation et ont envie de tailler une bavette.
"Bonjour". Oui, c'est une Française, pas de doute.
Vous ne seriez pas "Maray...." par hasard ?
Ah non, qui est-ce ?
Ben ... Un gars qui a écrit sur le forum France-Islande, et qui a un site Internet Allersretours.com, et qui est en Islande en moto en ce moment ...
Mais ... Mais oui, je me souviens de ce pseudo que j'ai sur ce site, et que j'avais complètement oublié ! Oui, c'est bien moi, effectivement ! Mais....
Eh bien, je me présente, je suis Modestine sur ce forum, j'avais posté ...
Modestine ! Oui, je me souviens de ses posts. La voici avec son mari. Très souriants tous les deux !
Incroyable ! Eh voilà, les p'tits loups, ce que c'est que la notoriété ! Je suis un personnage connu, qu'on arrête le long de la route, même dans els endroits les plus reculés, comme ici, en Islande !
Très franchement, c'est une belle rencontre, grâce à Internet. Ce moyen de communication est évidemment sans égal, et son succès le démontre chaque jour. Je sais, on y rencontre aussi le pire de l'espèce humaine. Mais pour le coup, pour Modestine, son époux et moi, c'est bien du meilleur dont il s'agit. Jamais nous ne nous serions rencontrés sans cette géniale invention.
Nous passons un petit moment à bavarder sur ce bord de piste, régulièrement recouverts par la poussière des camions Islandais qui nous doublent ou croisent sans même ralentir ... Mais ça ne nous empêche pas de rigoler. Modestine qui me dit "Tout est possible en Islande, la preuve...".
C'est vrai que c'est rigolo de se rencontrer dans ce pays qui est quand même grand (103.125 km2, soit 1/5ème de la France quand même !). En comparaison, l'Irlande fait seulement 70.273 km2 !
Nous nous quittons en nous promettant de nous raconter nos aventures. Ils savent où suivre la mienne, j'espère qu'ils me raconteront !

Au passage :

C'est un régal pour les lecteurs. Tes trois jours (16-17-18 juillet) sur les routes et pistes de "la belle péninsule" sont magnifiques ! Bonne continuation et ... gaffe au gravier !

Chris.