Foot ... pour une fois ... c'est pas souvent !

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

ipsilon

Message par ipsilon »

:?

On n'a décidément jamais le droit de rire sur ce forum?

Les Ritals et les Espingouins, moi ça m'a toujours fait rigoler...
Les Rosbeefs, les Russcofs, pareil!

etc, etc

Sinon, en revenir au sujet de départ, 2 à 1 pour l'Islande hier face à l'Irlande du Nord!
PEk

Message par PEk »

Belle semaine islandaise car même s'ils n'ont plus aucune chance de se qualifier, les islandais brouillent pas mal les cartes car même si l'Irlande du Nord est moins prestigieuse que l'Espagne, sans cette défaite ils se seraient retrouvés en tête du groupe avec la Suède et l'Espagne

Sur ces pensées bien philosophiques, je vous salue bien bas... :wink:

PEk
(et qu'on ne m'appelle pas le moule-frites ! :D )
ipsilon

trio d'arbitres islandais

Message par ipsilon »

Jeudi soir, il y avait MON équipe, Rennes, qui jouait en coupe d'europe UEFA son match retour Bulgares de Sofia.
:D

On a perdu 1-2, à domicile, la honte vraiment... Mais on est qualifié car on avait gagné 3-1 à Sofia au match aller.

Bref, le truc marrant, c'est que le trio d'arbitre était islandais, avec un certain Kristinn Jakobsson en arbitre central...

Intéressant que l'Islande réussit à avoir des arbitres internationaux alors que ce n'est pas une nation du football à proprement parler... :wink:
Féroé

Re: trio d'arbitres islandais

Message par Féroé »

ipsilon a écrit :Intéressant que l'Islande réussit à avoir des arbitres internationaux alors que ce n'est pas une nation du football à proprement parler... :wink:
Cela dépend par ce que tu appelle à proprement parler. :wink:

Parce que parmi les pays ayant la même population, c'est sauf erreur la meilleure équipe du monde !

De plus, il est arrivé que 5% de la population se retrouve au stade de Reykjavík pour les grands matchs internationaux.

C'est dire l'engouement de ce sport en Islande

Pensons aussi à Gudjohnsen, attaquant du FC Barcelone (c'est pas un club de rigolos ça). Bref, l'Islande est suffisamment une nation du football pour qu'elle puisse avoir des arbitres en coupe UEFA. C'est pas si fou à mon sens. :wink:
Blindur er bóklaus maður.
Féroé

Message par Féroé »

Juste pour dire que l'Islande a essuyé une triste défaite sur son sol face à la Lituanie samedi passé. Résultat : 2-4

L'inévitable Gudjohnsen a été l'auteur d'un doublé (il a même ouvert la marque à la 4'). Mais les Lituaniens ont réagi rapidement et scoré par 4x en 20 min...

En passant, les îles Féroé ont bien entendu été sévèrement battues par les Bleus (0-6). A noter le voyage mouvementé de l'équipe de France qui n'a pas réussi à atterrir sur l'île de Vágar la veille. Ils ont ainsi dû passer une nuit à Bergen en Norvège. Le lendemain, ils ont atterri frôlant une petite catastrophe (le vent violent a déstabilisé l'avion) et ne sont arrivés au stade de Tórshavn que 4h avant le coup d'envoi... :wink:
ipsilon

Message par ipsilon »

Féroé a écrit :Juste pour dire que l'Islande a essuyé une triste défaite sur son sol face à la Lituanie samedi passé. Résultat : 2-4
Féroé, c'était contre la Lettonie!
Et c'est vraiment la honte...
Les Islandais arrivent régulièrement à embêter les grandes équipes, mais sont souvent ridicules contre les moyennes et faibles équipes...
Féroé

Message par Féroé »

Mais quel nul !!! Bien sûr c'était contre la Lettonie !

J'ai dû me mélanger les pinceaux car j'avais déjà la tête dans le prochain match France-Lituanie... :wink:
Chad

Message par Chad »

L'Islande va affronter Malte sur la petite île Méditerranéenne (toujours du mal à écrire ce mot :lol: ) le 19 de ce mois-ci et voici la sélection :)

Markmenn:
Arni Gautur Arason (Odd Grenland)
Gunnleifur Gunnleifsson (HK)

Varnarmenn:
Hermann Hreiðarsson (Portsmouth)
Indriði Sigurðsson (Lyn)
Grétar Rafn Steinsson (Bolton)
Bjarni Ólafur Eiríksson (Valur)
Sölvi Geir Ottesen Jónsson (Sönderysk E)
Hallgrímur Jónasson (GAIS)

Miðjumenn:
Emil Hallfreðsson (Reggina)
Birkir Már Sævarsson (Brann)
Aron Einar Gunnarsson (Coventry)
Pálmi Rafn Pálmason (Stabæk)
Helgi Valur Daníelsson (Elfsborg)
Arnór Smárason (Heerenveen)

Sóknarmenn:
Heiðar Helguson (Bolton)
Veigar Páll Gunnarsson (Stabæk)
Garðar Jóhannsson (Fredrikstad)
Guðmundur Steinarsson (Keflavík)
bruno

Message par bruno »

Malte-Islande 0-1
Ouf!
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr
Chad

Message par Chad »

But d'Heiðar Helguson je ne me rapelle plus à quelle minute par contre (65e je crois ;) ).

D'ailleurs avec seulement deux matches au compteur son club (Bolton) a décidé de le prêter en 2e division Anglaise aux Queens Park Rangers le club du propriétaire de l'équipe de F1 Renault Team! ;)

Pour en revenir au match ce n'était qu'un amical, l'essentiel c'est de continuer à assurer en qualif' à la coupe du monde, la 2e place est encore possible et le calendrier Islandais le permet si tout se passe bien 8)

Et au classement FIFA de novembre, l'Islande gagne 21 places et se pose à la 82e entre deux ex-participants à la coupe du monde: Canada et Jamaïque 8)
Répondre