Accès route 35 avec véhicule non 4x4 ?
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Accès route 35 avec véhicule non 4x4 ?
Bonjour à tous et encore bravo pour toutes ces sources de renseignements !
On a hâte de partir et août nous semble si loin ...
Est ce que vous pouvez nous dire si la route n° 35 est accessible avec un véhicule non 4X4, comme la fameuse Yaris ou une Corsa ?
Merci encore et à bientôt
Cat&Lolo
On a hâte de partir et août nous semble si loin ...
Est ce que vous pouvez nous dire si la route n° 35 est accessible avec un véhicule non 4X4, comme la fameuse Yaris ou une Corsa ?
Merci encore et à bientôt
Cat&Lolo
Premier tour en Islande !!!!!
-
Re: accès route
Si tu parles de la F35, une des 2 routes traversant l'île du nord au sud, il ne vaut mieux pas s'y aventurer avec un véhicule non 4*4...
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
merci pour cette réponse qui nous ne te le cachons pas nous nous ennuie fortement lol
Quel dommage que les 4x4 soient aussi chers!!!
Mais peut etre peut on faire la traversée en bus et louer ensuite une voiture a Akureyi et la rendre a Keflavik...
En tous cas merci pour ta réponse
Bonne soirée
Cat&Lolo
Quel dommage que les 4x4 soient aussi chers!!!
Mais peut etre peut on faire la traversée en bus et louer ensuite une voiture a Akureyi et la rendre a Keflavik...
En tous cas merci pour ta réponse
Bonne soirée
Cat&Lolo
Premier tour en Islande !!!!!
-
Bonjour
La F35 ne comporte plus aucun passage de gué et est sur levée de terre sur une grande partie maintenant. Il ne restait plus que à peine 70 km de piste à même le terrain en 2005 et relativement bonne dans l'ensemble .
D'ailleurs il y a maintenant une quantité non négligeable de voitures de tourisme et même de camping-car qui l'empruntent .
Certaines parties de la N°1 qui ne sont pas goudronnées par exemple à l'Est et qui sont en travaux, ne sont pas meilleures que cette F35 ( d'ailleurs renommée 35 car il n'y a plus de gués) .
Les voitures de locations non 4x4 ne sont pas assurées pour les pistes en cas de casse , à voir avec le loueur si l'assurance fonctionne pour la piste 35.
Dans tous les cas , certaines portions de cette piste 35 sont parfois bien caillouteuses ( dans les déclivités) et quelques courts passages de tôle ondulée subsistent , à aborder avec prudence et vitesse adaptée (et a fortiori par temps humide). Rien à voir avec l'autre traversée par la F26 où là un 4x4 est obligatoire.

Photo de la piste 35 dans sa partie centrale avec le Langjökull et le lac Hvítárvatn à ses pieds "à même le terrain" mais relativement roulante sur de grands tronçons.
François
La F35 ne comporte plus aucun passage de gué et est sur levée de terre sur une grande partie maintenant. Il ne restait plus que à peine 70 km de piste à même le terrain en 2005 et relativement bonne dans l'ensemble .
D'ailleurs il y a maintenant une quantité non négligeable de voitures de tourisme et même de camping-car qui l'empruntent .
Certaines parties de la N°1 qui ne sont pas goudronnées par exemple à l'Est et qui sont en travaux, ne sont pas meilleures que cette F35 ( d'ailleurs renommée 35 car il n'y a plus de gués) .
Les voitures de locations non 4x4 ne sont pas assurées pour les pistes en cas de casse , à voir avec le loueur si l'assurance fonctionne pour la piste 35.
Dans tous les cas , certaines portions de cette piste 35 sont parfois bien caillouteuses ( dans les déclivités) et quelques courts passages de tôle ondulée subsistent , à aborder avec prudence et vitesse adaptée (et a fortiori par temps humide). Rien à voir avec l'autre traversée par la F26 où là un 4x4 est obligatoire.

Photo de la piste 35 dans sa partie centrale avec le Langjökull et le lac Hvítárvatn à ses pieds "à même le terrain" mais relativement roulante sur de grands tronçons.
François
Oui, la F35 a perdu son "F" depuis quelques années et est devenue la "route 35". Même chose pour la F550 (Kaldidalur, à l'Ouest du Langjökull) qui est devenue la route 550.cyclophoto a écrit : La F35 ... / ... d'ailleurs renommée 35 car il n'y a plus de gués.
Les voitures de location non 4x4 ne sont pas assurées pour les pistes en cas de casse, à voir avec le loueur si l'assurance fonctionne pour la piste 35.
François
Mais les loueurs continuent d'exclure ces deux routes de toute assurance pour les véhicules non 4x4. Ils précisent (en petits caractères dans les contrats de location ... ) que les véhicules de tourisme classiques ne sont pas assurés sur les pistes "F", ainsi que sur la route 35 et la 550.
Chris.
Bonjour,
On m'a répondu sur un autre forum que les 4x4 non plus n'étaient pas assurés sur les pistes "F", les routes 35 et 550. Mon interlocuteur habitait Reykjavik et sa femme travaillait pour un loueur de voitures. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est réellement ?
Pour en revenir au sujet, je trouve la 35 très praticable par une 2 roues motrices, par contre la 550 est vraiment caillouteuse, on risque plus d'y abîmer les soubassements de la voiture qui ne sont pas assurés en tout état de cause, mais j'y ai vu une Yaris et une Corolla. Ils roulaient à 5 km/h maxi.
@+
Pierre
On m'a répondu sur un autre forum que les 4x4 non plus n'étaient pas assurés sur les pistes "F", les routes 35 et 550. Mon interlocuteur habitait Reykjavik et sa femme travaillait pour un loueur de voitures. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est réellement ?
Pour en revenir au sujet, je trouve la 35 très praticable par une 2 roues motrices, par contre la 550 est vraiment caillouteuse, on risque plus d'y abîmer les soubassements de la voiture qui ne sont pas assurés en tout état de cause, mais j'y ai vu une Yaris et une Corolla. Ils roulaient à 5 km/h maxi.
@+
Pierre
-
Ça m'étonnerait que les 4x4 de loc ne soit pas assurés pour les pistes , car quel serait l'intérêt de louer un 4x4 par rapport à une citadine qui se loue beaucoup moins chère. Et vu le nombre de touristes rencontrés en 4x4 à l'intérieur ....je n'y crois pas .Pierre a écrit :Bonjour,
Par contre, que certaines pistes comme la F910 soient exclues de l'assurance ne m'étonnerait pas .
Là, tout à fait d'accord, même s'il n'y a plus de gués , la Kaldidalur 550 est dans son ensemble beaucoup + caillouteuse que la 35 et avec + de déclivités aux % assez raides : à déconseiller avec une citadine même si des islandais l'empruntent avec ce type de véhicule.Pour en revenir au sujet, je trouve la 35 très praticable par une 2 roues motrices, par contre la 550 est vraiment caillouteuse, on risque plus d'y abîmer les soubassements de la voiture qui ne sont pas assurés en tout état de cause, mais j'y ai vu une Yaris et une Corolla. Ils roulaient à 5 km/h maxi.
à+
François
Moi aussi ça m'étonne !cyclophoto a écrit :Ça m'étonnerait que les 4x4 de loc ne soit pas assurés pour les pistes , car quel serait l'intérêt de louer un 4x4 par rapport à une citadine qui se loue beaucoup moins chère. Et vu le nombre de touristes rencontrés en 4x4 à l'intérieur ....je n'y crois pas .
Par contre, que certaines pistes comme la F910 soient exclues de l'assurance ne m'étonnerait pas
Enfin, l'intérêt de louer un 4x4 serait quand même de pouvoir prendre des pistes impraticables avec une voiture classique.
@+
Pierre
-
Il y a peut-être eu un malentendu. Ce sont les pépins qui surviennent lors des passages de gués sur les pistes F qui ne sont pas couvert par l'assurance. C'est peut-être ça que ton interlocuteur a confondu. Par contre, sur la terre ferme, les 4x4 sont assurés.Pierre a écrit :Bonjour,
Pierre
J'ai vu tellement de citadines l'année dernière sur la route 35 que je serais vous, je tenterais quand même le coup prudemment. Rien ne vous empêche de vous poster au début de la route 35 près de Gullfoss et d'interroger les conducteurs de véhicules qui passent en sens inverse sur l'état de la piste. Vous déciderez sur place en fonction des réponses.cat&lolo a écrit :nous allons tenter de jouer au loto pour pouvoir louer un 4X4 ou alors nous contenter de visiter les sites accessibles avec une 2 roues motrices
Cat&Lolo
Dans les années 70, Maurice et Katia Krafft ont même été à l'Askja en renault 4 ! L'état des routes s'améliorent au fil des ans.
France
http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)
http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)