Je pourrais écrire un roman de 200 pages entre la description des paysages, les rencontres les émotions ressenties, ce n'est qu'une petite partie de mes souvenirs..
- La plage de Vik sous un soleil de plomb...se poser face à la mer sur cette immense plage de sable noir, un grand moment
- La plus belle sieste de ma vie par 25°C face à une mer de nuages sur la terrasse d'un refuge non gardé entre thorsmork et skogar...(arrivée au col après le lac, prendre a droite sur la crête... le refuge est génial

- L'enchainement chutes d'eau spectaculaire en descendant sur Skogar...
- La traversée d'un champ de lave encore chaude sur les îles Vestman et dévaler la pente du volcan en courant comme des fous et en riant comme des gosses ( y aller en avion c'est plus joli , plus rapide et a peine plus cher que le Ferry)
- Le camping au milieu du fairway (;-) (bah oui la pelouse est bien tondue et c'est plat)
- Voir le soleil rebondir sur l'eau du haut des falaises d'Heimaey
- Se perdre dans les environs d'hveravellir
- La lumière magique de Kerlingarfjoll un soir de Juillet
- L'infâme mais très nourrissante pâte "Artic Caviar"
- La rencontre d'un couple de retraités Allemands qui nous emmeneront à l'embranchement de la piste pour rejoindre landmanalaugar et qui nous offrirons, des cookies, un chocolat chaud avant de nous laisser partir dans le froid...
- Me surprendre a sourire et à me dire que je suis heureux sous le plus gros orage de ma vie quelque part entre Alfatavn et Thorsmork
- Passer de glaçons en glaçons sur le lagon du Jokulsarlon juste pour une jolie photo

- Les cars de Landmanalaugar qui deversent leur flots de touristes et leur tentes 2" Quechua, un cauchemar....
- Resté planté un bon moment à Askja à réfléchir sur le pourquoi du comment de cette caldeira immense
- La sensation de bout du monde à Hindisvik...
- Toutes ces rencontres.... Bjarni, Sandra, Nicolas, Alex...tous les gens qui nous ont pris en autostop, qui nous ont offert l'hospitalité, qui nous ont parlé de leur culture, de leur pays, de leur mode de vie
Si certains veulent en savoir plus sur tel ou tel endroit n'hésitez pas !