Myvatn - Porsmork en VTT

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Reun

Myvatn - Porsmork en VTT

Message par Reun »

bonjour,
... je suis un "p'tit nouveau" ... j'ai un projet pour le mois d'août : Myvatn - Porsmork en vtt avec 2 copains.
... Nous prendrons le bus Reykjavik- Akureyri par le Kjolur et on aimerait s'arrêter à Kerlingarfoll 24h

la question :
- peut-on quitter le bus à la bifurcation Kjolur - Kerlingarfoll ?
- et le reprendre , au même endroit , le lendemain à la même heure ?
- peut-on, malgré tout, réserver un billet global pour la course entière?

l'e-mail que j'ai reçu de la société de bus ne me satisfait pas complètement ... d'après vous quel est le meilleur informateur fiable à 100% pour cette question précise ?

MERCI et à bientôt
Reun
cyclophoto

Message par cyclophoto »

Bonjour
Oui , il est tout à fait possible de descendre à l'intersection de la F35 et de la F347 et de reprendre le bus le lendemain . Le seul risque est de ne pas avoir de place pour vos vélos si d'autres cyclistes se trouvent déjà dans le bus et que les racks à l'arrière sont déjà occupés et que les soutes sont pleines..

A votre place, je rejoindrais Hveravellir en vélo ( 30km) car le site vaut la peine d'y prendre son temps pour le visiter ( camping sympa, hot spot, site géothermique et cadre magnifique) , de plus, le bus y fait une halte de 45 mn plus propice à l'installation et arrimage des vélos.

Pour la réservation de la course entière , je n'ai pas de réponse mais je ne serais pas étonné que vous ayez à payer 2 fois la taxe pour les vélos ( 600 à 800Kr/vélo) .
à+
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Reun

Message par Reun »

salut et merci pour ta réponse

... en fait, je connais déjà Hvéravellir et il est vrai que c'est un petit site sympa à visiter ... lors de mon 1er voyage en 2004, j'avais déjà emprunté le Kjolur en bus et je m'étais arrêté là ... c'est de là que nous étions revenus sur Kerlingarfoll et partis ensuite au nord-est par une piste superbe ... 2 jours de cendre et de pierres en tout genre ... vers le pont de la Pjorsa !!
... mais cette année, "un" Bastien a remplacé "un" Pierre et nous voulons lui montrer Kerlingarfoll ... quitte donc à perdre une journée ( et malheureusement, nos jours spnt comptés) ... d'où le coup de reprendre rapidement le bus vers Akureyri .
ça va être l'angoisse : y-a-t-il une place pour 3 vélos et bagages pour nous dans le bus?!
... N'y aurait-t-il pas moyen de réserver et de payer à l'avance notre trajet Reykjavik - Akuryri sur les 2 jours... et qu'ils puissent prévoir une remorque ? ... la 1ère fois le chauffeur du bus avait été prendre une remorque ... qu'en penses tu ? et qui devrais je contacter à ton avis?
avec ton expérience, tu vas peut être dénicher ça .

merci encore à l'avance
Reun
cyclophoto

Message par cyclophoto »

Bonjour
mon expérience des bus avec vélos est assez limitée , Mývatn-Egilsstaðir avec 2 vélos en 1990 et Akureyri-Brú avec 3 vélos en 2007.
Si il y a un support pour vélo à l'arrière du bus comme je l'ai vu plusieurs fois, entre autre sur la ligne de la piste Kjolur , la probabilité pour qu'il y ai déjà des vélos dessus est je pense limitée mais pas nulle...
3 vélos dans une soute de car, ça prend pas mal de place. L'été dernier sur le trajet Akureyri-Brú ( ligne Akureyri-Reykjavik par l'ouest) une camionnette a transféré sa cargaison de cartons de pains dans les soutes au départ à Akureyri, ce qui a fini de les remplir alors que nous étions qu'une dizaine de passagers.
Les chauffeurs de bus islandais ont la réputation d'être assez arrangeants , il y aura bien une solution .
Je n'ai pas plus de renseignements à te donner sur le sujet.
à+
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Répondre