Beau projet ! Itinéraire "sauvage".
Quand je vois ça, l'Islande me démange toujours

Pour le sens de parcours, beaucoup tournent dans le sens horaire : ça paraît bizarre de prévoir ça, mais si jamais il y avait une éruption et un Jökullhaup sur la côte Sud pendant votre séjour, vous ne pourriez pas rejoindre Seyðisfjörður par la côte Sud?
Je pense aussi que le bitume au Sud du Vatnajökull fait une bonne entrée en matière pour faire connaissance avec l'Islande avant de se perdre dans les pistes de l'intérieur. Mais au fond, ça n'a peut-être pas tant d'importance.
Nous n'y sommes pas passés, mais certaines pistes (Dyngjufjalleid, à l'Ouest d'Askja ; celle au Nord du Langjökull?), sont réputées difficiles et on ne doit pas y voir souvent du monde. J'ai même un doute sur la faisabilité au Nord du Langjökull. Yann/Himbrini en saura sûrement plus que moi. Serez-vous plusieurs véhicules ?
Je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir autour de la péninsule de Skagi, je ne l'ai pas faite. Peut-être un peu double emploi avec celle de Vatnsnes ?
Si vous avez le temps, je pense que c'est bien de faire les Fjords de l'Ouest. On ne connaît pas encore, mais ils seront sûrement l'objet de notre prochain voyage.
C'est sans doute un peu dommage de zapper complètement Reykjavik, Reykjanes et Thingvellir? La région la plus habitée d'Islande (c'est tout relatif) ne manque pas de charme.
Dernier truc qui me vient à l'esprit : il n'y a pas de piste entre la F208 et le Laki, La rivière Skafla est infranchissable. La boucle du Laki (extraordinaire) ne peut se faire qu'à partir de la route n°1.
Bon voyage

@+
Pierre