
Le but étant de montrer que l'avion, c'est extrêmement sûr ! ... même dans les rudes conditions hivernales islandaises !
Ce dont j'étais déjà parfaitement convaincu.
Jeudi dernier, dans des conditions météorologiques difficiles, un Boeing 757 d'Icelandair qui revenait en Islande depuis les îles Canaries, a tenté par deux fois - en vain - d'atterrir à Keflavík. Il a dû finalement renoncer et s'est posé à Egilsstadir, dans l'Est de l'Islande.
?La situation à bord était terrible. Tout le monde hurlait et ma petite fille de deux ans s'est vomie dessus" a déclaré une passagère au reporter du journal Morgunblaðið.
La plupart des passagers étaient effrayés en raison des énormes secousses que le vent causait à l'appareil. Certains ont critiqué les pilotes pour n'avoir pas expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un atterrissage de fortune et que l'avion n'avait aucun dommage, jusqu'à ce qu'ils décident de renoncer à se poser à Keflavík et à se diriger vers Egilsstadir.
Gudjón Arngrímsson, le chargé de communication d'Icelandair a déclaré que les passagers n'avaient jamais été en danger. Néanmoins, une cellule médicale et psychologique a été mise en place à Egilsstadir à leur arrivée. Certains passagers ont décidé de passer la nuit à Egilsstadir, tandis que d'autres ont embarqué à bord d'un vol intérieur vers Reykjavík. D'autres ont préféré prendre la route ...
Thorkell Ágústsson, le directeur du service d'enquête-accidents, a déclaré que cet incident ne justifiait aucune enquête.

Chris.