Ce cher Thordur Tomasson...
Une sacrée histoire qui m'est arrivée avec lui...
Je l'ai rencontré et ai discuté quelque temps avec lui il ya quelques semaines. J 'étais parti faire une virée en stop du côté de Vik, et me suis arrêté faire une halte à Skogar pour voir Skogafoss. Puis je voulais aller voir les petites maisons du musée.
Je faisais mon tour dehors, très très vite car je voulais reprendre la route vers Vik rapidement, quand ce bonhomme est venu m'accoster, alors même que j'étais sur le départ, après avoir regardé 2 minutes et priq une photo. Je crois qu il a peut-être pensé au départ que je voulais visiter le musée en fraudant.
Puis, on discute un peu, je lui dis ce que je fais, d'où je viens, etc, etc...,
me souviens d'un des posts de Chris sur le forum qui parlait du vieux monsieur du musée qui jouait de l'orgue.
"Ha! Mais vous êtes le monsieur qui est là depuis des années, et joue de l'orgue?"
- Oui, oui, me répond-il.
Et hop il me prend par la main et me dit "Allez, tu as bien cinq minutes, tu es mon invité"
Je me laisse convaincre, pas vraiment motivé car pressé, mais pour lui faire plaisir.
Mais le Thordur, tout gentil qu'il était (sans ironie aucune, vraiment), n'arrêtait pas de me draguer et de me faire des avances, et essayait de me pelotter un peu partout (sans ironie ni exagération aucune, vraiment là aussi) pendant qu'il me faisait visiter le musée (visite individuelle cela va de soi, à l'écart des groupes de touristes...).
Combien de fois il m a dit "Oh mais tu es fou, il est trop tard pour aller en stop à Vik et rentrer à l'hôtel Hekla ce soir. Tu vas rester là ce soir avec moi et je te conduirais demain, on ira tous les deux..."
C'était un peu surréel...
J'ai réussi à m'en dépatouiller, gentiment, sans m'énerver et en prenant plutôt la chose à la rigolade, car au fond il est attachant ce Thordur, mais quand même, c'était une atmosphère bizarre et beaucoup de personnes auraient sans doute été bien moins patientes que moi!!
