Explorer les pistes islandaises en VTT électrique : réaliste ou pas ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Sylvainp

Explorer les pistes islandaises en VTT électrique : réaliste ou pas ?

Message par Sylvainp »

Bonjour à tous,

Je prépare doucement un séjour pour l'été prochain, et une idée me trotte dans la tête : faire une partie des explorations à VTT électrique plutôt qu'en 4x4, au moins autour du camp de base. Les pistes du Sud entre deux étapes, les alentours du Mývatn, ce genre de rayons de 20-30 km.

Je n'ai pas encore le vélo. Je lorgne sur le Rockrider E-ACTV 900 de Decathlon, dont l'essai complet que j'ai trouvé dit du bien : un bon compromis autonomie/budget pour ce type d'usage, sans partir sur un engin à 5000 euros qu'il faudrait assurer pour le transport.

Mes questions pour ceux qui connaissent bien le terrain : est-ce que la location sur place existe à des prix corrects (Reykjavik ou ailleurs), ou est-ce qu'emmener son propre vélo en soute/ferry reste la meilleure option ? Et niveau météo, le vent islandais rend-il l'exercice illusoire hors juillet-août ?

Merci d'avance pour vos retours !

Sylvain
Dernière modification par Sylvainp le 03 août 2026, 12:49, modifié 2 fois.
Myriaðe
Site Admin

Re: Explorer les pistes islandaises en VTT électrique : réaliste ou pas ?

Message par Myriaðe »

J'ai toujours été admirative de tous ces cyclistes qui parcourent l'Islande sous la pluie, la neige et le vent.
Myriaðe (Mýgrútur)
Répondre