Expatriation et boulot

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

louiseravot

Expatriation et boulot

Message par louiseravot »

Salut tout le monde,
Ça fait un moment que je lis vos posts sur l'Islande et franchement c'est toujours aussi inspirant. Moi j'ai sauté le pas il y a quelques années pour m'installer ailleurs, et honnêtement le plus dur n'a pas été de trouver un appart ou de m'adapter au décalage culturel c'était de trouver du travail.
Le marché local, c'est compliqué quand on ne connaît personne. Les recruteurs hésitent dès qu'ils voient un CV "étranger", les réseaux se construisent lentement, et parfois les salaires ne suivent pas du tout le coût de la vie.
Ce qui m'a vraiment sorti la tête de l'eau, c'est le freelance. J'ai commencé à proposer mes compétences à des clients en France tout en vivant ailleurs et ça change tout. Plus besoin de convaincre un employeur local, on travaille à distance, on choisit ses missions. Évidemment il faut se vendre, avoir un minimum de visibilité en ligne.
Pour ça j'ai pas mal furetté sur le web, et je suis tombé entre autres sur jm-even.fr qui m'a donné quelques pistes utiles pour structurer mon positionnement. Rien de magique, mais ça m'a aidé à clarifier mon approche.
Vous avez vécu ça aussi ? Comment vous avez géré la transition boulot quand vous vous êtes installés en Islande ou ailleurs ? Curieux de lire vos expériences.
une histoire, il faut la vivre :D
Myriaðe
Site Admin

Re: Expatriation et boulot

Message par Myriaðe »

Je ne connais personne qui a le même problème que vous.
En Islande, il y a du travail dans l'hôtellerie & la restauration et aussi dans les fermes. Il faut juste être courageux.
Myriaðe (Mýgrútur)
Répondre