Hystory, une pièce islandaise de Kristín Eiríksdóttir à Arcueil (94)

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar de l’utilisateur
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4769
Inscription : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Hystory, une pièce islandaise de Kristín Eiríksdóttir à Arcueil (94)

Message par Myriaðe »

Hystory, une pièce islandaise de Kristín Eiríksdóttir à Arcueil (94)

Venez découvrir le spectacle Hystory, une pièce islandaise de Kristín Eiríksdóttir qui sera présenté à Arcueil.

6 novembre 2025 à 19h30
7 novembre 2025 à 14h et 19h30
8 novembre 2025 à 19h30

Anis Gras – Le Lieu de l’Autre
55 Av. Laplace, 94110 Arcueil
Téléphone : 01 49 12 03 29

https://lelieudelautre.com/evenement/hystory/

Ce projet est né d’une collaboration artistique et intergénérationnelle que je mène avec ma fille Andréa El Azan, avec qui je co-signe la mise en scène. Andréa interprète l’un des trois rôles aux côtés des comédiennes Alice Gozlan et Caroline Marcos.
Nous cherchons à faire vivre ce spectacle le plus largement possible et serions très honorées de pouvoir le partager avec vous à l’occasion de ces représentations.
Notre projet est né de la rencontre entre une œuvre islandaise contemporaine et un geste de mise en scène partagé entre la fille et la mère islandaise de 70 ans
La pièce raconte l’histoire de trois femmes qui, après avoir commis un crime dans leur jeunesse, se retrouvent des années plus tard, ensemble pour la première fois. Perdues et incapable de trouver leur place dans la société. Sans morale appuyée, elle interroge la jeunesse, la culpabilité, la mémoire et la difficulté à exister en marge des normes sociales.
À travers ce récit intime et sombre, nous voulons donner une voix à des personnages féminins absents des grandes narrations, explorer les fractures invisibles et ouvrir un espace de réflexion sur l’identité et la résilience.
Ce projet se veut à la fois international – en faisant résonner une écriture islandaise en France –, intergénérationnel – grâce à une création mère-fille – et universel, puisqu’il interroge la manière dont les expériences de jeunesse façonnent nos vies adultes.
Raka Ásgeirsdóttir
Myriaðe (Mýgrútur)
Répondre