Nous avons trouvé notre appart en Islande, pour jusqu'à Juillet 2011.
Nous l'avons loué à partir .. ben d'aujourd'hui en fait ! Même si on arrive le 21 oct.
Mais on a bien galéré pour faire le virement du premier mois !..
Déjà la Caisse d'épargne était partie du principe que l'Islande était en Union Européenne, et nous ont dit à deux reprises que le code SWIFT des coordonnées bancaires de notre proprio n'était pas bon, qu'ils ne trouvaient pas la banque !!
C'était à s'arracher les cheveux, nous ne comprenions pas pourquoi ni comment ils ne nous proposaient pas de solution. Si on nous as proposer d'aller le faire avec Western Union ...

Il a fallu que j'aille dans un autre agence Caisse d'épargne pour qu'il s'aperçoivent enfin que c'était bien un virement international et qu'il ne se faisait pas de la même manière qu'en europe dans leur logiciel, et que de toute façon je devais le faire dans mon agence.
Retour à l'agence, il comprennent ENFIN ! Il me le font, et me disent qu'il ne savent pas quand ca sera effectué, ca peut être 1 semaine comme .. 1 mois !

Hallucinant, rassurez moi un virement France>Islande ne prend pas un mois ?!

Et pour le paiement régulier du loyer, n'en parlons pas, le virement international automatique n'est pas possible. On devra le faire manuellement tous les mois apparemment.
Y a t-il des gens qui ont déjà été amenés à faire des virement en Islande, on aimerait bien avoir quelques tuyaux au cas où il y aurait des solutions plus pratiques.

C'est pas le tr* du c* du monde l'Islande quand même ?

Aurore