Camping et les guesthouses : petites questions

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Bifidusse

Camping et les guesthouses : petites questions

Message par Bifidusse »

Dans la série les petites angoisses de Bifidusse, je me demandais...

1) si la camping card était intéressante. A 120 ?, si j'ai bien tout compris, elle donne droit à l'accès gratuit aux campings participants, pour 2 adultes et 4 enfants (hors "extras" payants). Et il y en a un peu partout :

Image

Mais si on veut que ça reste intéressant, on a intérêt à n'utiliser que ces campings-là, non ? Et on ne peut par ex. par camper à Lanmanalaugar. Et du reste, ça ne dit pas si ce sont des chouettes campings. Vous me direz, fais ton itinéraire avant de te poser des questions sur les campings :P

2) s'il fallait vraiment réserver les guesthouses à l'avance. C'est ce qu'il me semble lire, systématiquement.. Car on n'est pas trop sûr de pouvoir respecter un planning à la lettre, une fois sur place... mais qu'on a très envie de faire qq guesthouses, histoire d'avoir un peu plus de confort et de parler avec les hôtes ;) Quitte à ne réserver que 2 jours à l'avance.

3) peut-on apporter des camping-gaz ? (bateau !) Où faut-il acheter, sur place ? Si oui, est-ce qu'il y a des particularités ? (genre le diamètre de l'ouverture de la bouteille... ça se voit que je n'y connais rien ? :P)

Merci (encore!) :D
val38

Message par val38 »

Bonjour,

Je comprends tes angoisses... et voici ce que je peux dire pour te soulager :wink:

Je ne sais pas cette année à combien sont les places de camping mais en 2008 ça tournait autour de 7 ou 8 ? par adulte alors je te laisse faire ton compte de nuit x ce montant et tu sauras si cette carte peut être intéressante pour toi ou non. J'avoue que pour ma part, tout ce qui ressemble à une contrainte me fait grimacer...

Les seules guesthouses où j'ai déjà réservée sont à Reykjavík pour le jour (la nuit) où j'arrive. Il semble effectivement qu'il soit conseillé de réservé l'été... Comme ça ressemble fort à une contrainte :lol: j'ai toujours opté pour le camping : pas de réservation tu prends celui où tu es...

Y'a de forte chance qu'en bateau ce soit comme en avion : tu peux prendre ton camping gaz... sans le gaz. Pour le gaz, t'en trouveras sur place dans les stations service.

Ça va mieux ? Moins angoissé ? :)

Bon voyage !

Val
sigurdur

Message par sigurdur »

Salut Bifidusse,

Cette carte de camping est pas mal. Les campings adhérents ont du un peu bouger depuis l'été 2009, mais dans l'ensemble il faut savoir une chose, c'est que tu trouveras de tout: des bons gros camping avec de supers douches, propres, etc, et des trucs pourris où pas même une personne humaine t'accueille, avec eau froide, et toilettes nazes. Cette carte, nous avait-on expliqué dans le camping de Hella (sympa soit dit en passant) est composé de campings renommés pour appâter le client et de petits campings pas connus et souvent vides qui seront découverts par les mêmes clients. Ensuite il faut faire un peu gaffe, mais les plus gros camping ont posé des contraintes que nous avons découvert sur place, comme par exemple un nombre maximum de nuit! Bien bien bien se renseigner avant de partir sur les camping qui ont parfois leur propre site internet, car suivant l'itinéraire, cette carte peut s'avérer très décevante ou pas bien rentable.
Pour notre propre expérience, elle nous a été bien utile et on a découvert effectivement des coins reculés dans lesquels nous ne serions jamais allés sans cette carte.
Bon voyage.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

val38 a écrit :Bonjour,

Je comprends tes angoisses... et voici ce que je peux dire pour te soulager :wink:

Je ne sais pas cette année à combien sont les places de camping mais en 2008 ça tournait autour de 7 ou 8 ? par adulte alors je te laisse faire ton compte de nuit x ce montant et tu sauras si cette carte peut être intéressante pour toi ou non. J'avoue que pour ma part, tout ce qui ressemble à une contrainte me fait grimacer...

Les seules guesthouses où j'ai déjà réservée sont à Reykjavík pour le jour (la nuit) où j'arrive. Il semble effectivement qu'il soit conseillé de réservé l'été... Comme ça ressemble fort à une contrainte :lol: j'ai toujours opté pour le camping : pas de réservation tu prends celui où tu es...

Y'a de forte chance qu'en bateau ce soit comme en avion : tu peux prendre ton camping gaz... sans le gaz. Pour le gaz, t'en trouveras sur place dans les stations service.

Ça va mieux ? Moins angoissé ? :)

Bon voyage !

Val
J'aime bien être autonome aussi ;)
Un peu moins angoissé. Mais une angoisse résolue, une autre arrive... :P (je rigole... enfin, pas toujours :lol: )

Pour le gaz, j'ai un système Camping Gaz classique, qui doit dater des années 70 ou 80. A voir si ça s'adapte sur place... (et si ledit système marche encore).
Bifidusse

Message par Bifidusse »

sigurdur a écrit :Salut Bifidusse,

Cette carte de camping est pas mal. Les campings adhérents ont du un peu bouger depuis l'été 2009, mais dans l'ensemble il faut savoir une chose, c'est que tu trouveras de tout: des bons gros camping avec de supers douches, propres, etc, et des trucs pourris où pas même une personne humaine t'accueille, avec eau froide, et toilettes nazes. Cette carte, nous avait-on expliqué dans le camping de Hella (sympa soit dit en passant) est composé de campings renommés pour appâter le client et de petits campings pas connus et souvent vides qui seront découverts par les mêmes clients. Ensuite il faut faire un peu gaffe, mais les plus gros camping ont posé des contraintes que nous avons découvert sur place, comme par exemple un nombre maximum de nuit! Bien bien bien se renseigner avant de partir sur les camping qui ont parfois leur propre site internet, car suivant l'itinéraire, cette carte peut s'avérer très décevante ou pas bien rentable.
Pour notre propre expérience, elle nous a été bien utile et on a découvert effectivement des coins reculés dans lesquels nous ne serions jamais allés sans cette carte.
Bon voyage.
Merci ;)

Je retourne, donc, à mon itinéraire... il y a tellement de choses à voir ! J'ai du mal à choisir ;)
val38

Message par val38 »

Bifidusse a écrit :Pour le gaz, j'ai un système Camping Gaz classique, qui doit dater des années 70 ou 80. A voir si ça s'adapte sur place... (et si ledit système marche encore).
As tu vérifié si tu trouvais encore des bouteilles adaptées en France ? :wink: Parce que si ici c'est déjà difficile, là bas c'est même pas la peine. Pour ma part, les réchauds que j'ai utilisés étaient toujours des petits réchauds à un brûleur de marque camping gaz ou d'une autre marque dont j'ai oublié le nom mais qui accepte des bouteilles vissées beaucoup plus facile à trouver en Islande. Je pense que tu dois pouvoir trouver pas mal de discussions sur ce sujet dans le forum...

Tu pars quand et combien de temps ?

Val
Bifidusse

Message par Bifidusse »

val38 a écrit :
Bifidusse a écrit :Pour le gaz, j'ai un système Camping Gaz classique, qui doit dater des années 70 ou 80. A voir si ça s'adapte sur place... (et si ledit système marche encore).
As tu vérifié si tu trouvais encore des bouteilles adaptées en France ? :wink: Parce que si ici c'est déjà difficile, là bas c'est même pas la peine. Pour ma part, les réchauds que j'ai utilisés étaient toujours des petits réchauds à un brûleur de marque camping gaz ou d'une autre marque dont j'ai oublié le nom mais qui accepte des bouteilles vissées beaucoup plus facile à trouver en Islande. Je pense que tu dois pouvoir trouver pas mal de discussions sur ce sujet dans le forum...

Tu pars quand et combien de temps ?

Val
Dans un mois, pour un mois (3 semaines sur place).

J'imagine que les bouteilles, sur place, c'est ça :

Image

Source : http://www.typolover.com/_travel/iceland_2009/day_7.htm
alisa

Message par alisa »

Bifidusse a écrit : J'imagine que les bouteilles, sur place, c'est ça :
Effectivement, tu trouveras facilement les recharges de marque Primus, Coleman ou MSR et beaucoup plus difficilement les Camping Gaz.

Nous avions acheté un petit réchaud Pocket Rocket de MSR qui accepte les 3 marques (25 euros) le même que sur la photo apparemment.

Alisa
alfred01

Message par alfred01 »

il n'y a pas de probleme pour emporter du gaz avec toi sur le bateau. (heureusement pour les camping car ! ) . On te demandera si tu en as pour mettre une etiquette sur le vehicule , c'est tout.
si tu comptes cuisiner un peu prend la "taille au dessus" car les petits camping gaz ça ne dure pas bien longtemps et ça chauffe lentement.
une bonbonne camping gaz echangeable, en acier, sur laquelle on visse le bruleur te feras le sejour, et c'est plus securisant pour le voyage

Je n'ai jamais utilisé la camping card en question, considerant moi aussi que c'était contraignant.
Pierre

Message par Pierre »

Comme Alfred : pas de problème pour emmener tes cartouches de gaz sur le bateau, effectivement il faut mettre l'étiquette qu'on te fournit sur le port.

Les guesthouses, tu peux peut-être trouver de la place en téléphonant ou en envoyant un mail 48 h avant, mais l'été c'est rempli de chez rempli quasiment partout.
En tout cas, en dernière minute en cas du mauvais temps, ne te fais pas trop d'illusions?

@+
Pierre
Répondre