Site meteo.

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

jujux

Site meteo.

Message par jujux »

Une collegue de boulot m'a dirige sur ce site que je connaissais pas.

:arrow: http://www.belgingur.is/

Je pense que les personnes partant pour quelques jours ou pour une semaine le trouveront interessant.

En bougeant le curseur en bas de la page, on peut avoir les previsions des temperatures sur une semaine.
Pierre

Message par Pierre »

Sympa ce site météo, merci Jujux.
Dis donc, ça va être la canicule le WE prochain ;)
ipsilon

Message par ipsilon »

eh ben dites donc...

vivement le froid...

à avoir du redoux comme ça, j'ai chopé une saloperie d'angine... :(
Chris

Bof ...

Message par Chris »

Bof ... pas très lisible, ce site ...

Pour ma part, je suis un inconditionnel de WeatherUnderground, qui donne - en clair - pour les 6 prochains jours, les prévisions de températures, ensoleillement/nébulosité, pluie, vitesse et direction du vent, heures de lever et coucher du soleil ... Tout cela paramètrable par l'utilisateur (langue française ou autre, degrés C° ou F°, choix important de villes, etc ...).
On a même les prévisions par demi-journées et pour les nuits ...

Si vous ne connaissez pas, allez voir ici ... L'essayer, c'est l'adopter.

En plus, le site possède une fonction intéressante : le Planificateur de voyage. Vous entrez les dates de votre voyage, et vous avez les probabilités de météo établies d'après les statistiques des dernières années.

Chris.
photovoyage

Message par photovoyage »

Pour voir d'un seul coup d'oeil les prévisions météo du jour sur toute l'Islande et celles des 5 jours suivants, je vous recommande chaudement le site suivant : http://mbl.is/vedur/vedur_flash_english.swf.

Pas besoin de parler la moindre langue (du moins, l'anglais de base suffit), il est hyper clair, entièrement visuel et indique aussi les températures mini/maxi, la direction et la force du vent.

Y'a plus qu'à vérifier qu'ils ne se trompent pas :wink: mais ça c'est valable pour tous les sites météo :lol:
France

http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)
PM

Message par PM »

Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses :wink:

Une question toutefois, sur ceci:

Crépuscule civil 05:37 GMT 21:25 GMT
Crépuscule nautique 04:28 GMT 22:34 GMT
Crépuscule astronomique 02:47 GMT 00:21 GMT

Quelqu'un peut m'en dire plus
L'idée étant de profiter des levers et couchers de soleil "effectifs" (quand le soleil touche l'horizon donc), ce point m'importe :?:

Merci d'avance :wink:
PM
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Le moment où le soleil touche l'horizon c'est la 4ème valeur qui est donnée par le site et que tu ne cites pas ici :) . C'est la valeur juste au dessus et qu'ils appellent "Temps réel". Dans les différents crépuscules le soleil est déjà sous l'horizon.

Wikipedia nous renseigne sur la signification de ces différents crépuscules :

Crépuscule civil

Le crépuscule civil est la période où le centre du Soleil est situé à moins de 6° sous la ligne d'horizon; il s'agit ici d'un horizon idéalisé, situé à 90° du zénith.

Pendant le crépuscule civil, les planètes et les étoiles les plus brillantes apparaissent et il subsiste encore suffisamment de lumière pour que la plupart des activités ne nécessitent pas de sources de lumières artificielles.

Crépuscule nautique

Le crépuscule nautique est la période où le centre du Soleil est situé entre 6° et 12° sous l'horizon.

Il s'agit du moment où les étoiles de deuxième grandeur deviennent visibles ; en même temps, en mer, la ligne d'horizon est toujours visible permettant ainsi de faire un point astronomique avec les étoiles. À la fin de cette période, en soirée, ou à son début, en matinée, les dernières ou premières lueurs peuvent être discernées dans la direction du Soleil.

Crépuscule astronomique

Le crépuscule astronomique est la période où le centre du Soleil est situé entre 12° et 18° sous l'horizon.

Pendant le crépuscule astronomique, et dans le cas d'un ciel dégagé de toute pollution lumineuse, les étoiles les plus faibles visibles à l'?il nu, vers la magnitude apparente 6, apparaissent. Du point de vue astronomique, il subsiste cependant suffisamment de lumière pour que les objets diffus comme les nébuleuses ou les galaxies ne puissent pas être observés dans des conditions satisfaisantes, même si cette lumière est imperceptible à l'?il nu.

Le soir, la fin du crépuscule astronomique marque le début de la nuit complète ; le matin, c'est la fin de la nuit, l'apparition des toutes premières lueurs de l'aube.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
PM

Message par PM »

Et bien on en apprend tous les jours ! Grand merci pour ces infos :wink:
PM
snjor

Message par snjor »

autre site :

http://www.weatheronline.co.uk/Iceland.htm

à gauche il y a les 16 villes principales, cliquer dessus puis choisisser "8 days" en haut. Site très clair, assez précis.
Snjór
Répondre