Vestfirðir - AJ Bildudalur ou ferme Raudsdalur ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Pierre

Vestfirðir - AJ Bildudalur ou ferme Raudsdalur ?

Message par Pierre »

Bonjour,

Depuis trois jours, je vois sur le web les petits chasse-neige de Vegagerdin s'escrimer et la route 60 s'ouvrir petit à petit? L'horizon s'ouvre pour notre voyage dans les Vestfirðir dans 2 semaines !

Nous devons passer deux jours dans le Sud des Fjords. On a le choix entre deuw hébergements AJ Bildudalur ou ferme Raudsdalur. J'ai lu du pas terrible sur Raudsdalur, mais la situation nous arrangerait mieux. Alors quels sont vos avis.

Ou alors une nuit chaque ?

Merci !
Pierre
Dernière modification par Pierre le 31 mars 2011, 22:30, modifié 1 fois.
Chris

Message par Chris »

En débarquant à la jetée de Brjanslækur et en filant vers l'Ouest, on ne peut pas rater à quelques kilomètres la ferme de Rauðsdalur, sur ce rivage appelé Barðaströnd, plutôt inhospitalier, froid, venté et (... dit-on) hanté !
C'est une vraie ferme avec des moutons, des vaches et des chevaux, mais le propriétaire (si on a bien compris) fait aussi plus ou moins entretien et/ou montage de pneus sur gros 4x4.
Nous avons été logés dans une grande maison indépendante, à une cinquantaine de mètres de la ferme. Notre chambre etait petite mais coquette, avec une vue magnifique sur le fjord. Il n'y avait aucun autre voyageur (juin) et nous avons donc profité de la cuisine équipée et du grand salon pour nous tous seuls ...
Il faisait un peu froid dedans, mais en allant fureter dans les dépendances j'ai trouvé un radiateur électrique que nous avons fait fonctionner sans modération ...
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Voici un extrait de mon carnet de voyages au sujet de la ferme de Rauðsdalur :

Les douches sont modernes, équipées de jets d'hydro massages. Le hic est que dans celle que j'occupe, le robinet thermostatique est bloqué. Si j'insiste, je me retrouve façon homard thermidor. J'attends que l'autre se libère pour y aller. Je sais qu'elle fonctionne car les cloisons ne touchant pas le plafond, j'entends mon voisin gémir de plaisir.

Ici, la propreté n'est pas la première des préoccupations : les poubelles n'ont pas été vidées depuis le début de la saison touristique, les douches ne sont pas nettes, elles n'ont pas vu le Cif depuis longtemps ; sous les lits, on trouve une bergerie.

Les prises ne sont pas aux normes européennes.

Dans la salle de bains à la douche bloquée, pas de miroir devant la glace ni de prise pour que les messieurs se rasent.

Petit déjeuner copieux préparé par la Walkyrie qui s'avère être une étudiante embauchée pour la saison estivale.

Une adresse à ne pas recommander.

Un seul point positif : le calme des lieux (si on ne tombe pas avec deux Danois tonitruant au milieu de la nuit...)
Myriaðe (Mýgrútur)
Chris

Message par Chris »

Myriaðe a écrit : Les douches ... Je sais qu'elle fonctionne car les cloisons ne touchant pas le plafond, j'entends mon voisin gémir de plaisir.
:o ... heu ... ... déduction peut-être hâtive ... non ?
Myriaðe a écrit :Petit déjeuner copieux préparé par la Walkyrie qui s'avère être une étudiante embauchée pour la saison estivale.
Mon carnet - Mercredi 8 juin :
La nuit a été paisible sous la couette de Rauðsdalur. Pas le moindre fantôme ... La côte de Barðaströnd a failli a sa réputation.
Surprise : ce n'est pas une fermière islandaise mais une jeune fille allemande qui nous accueille dans la salle à manger pour le buffet du petit-déjeuner. Elle nous explique (en anglais) qu'elle est étudiante et que les fermiers l'ont embauchée pour les quatre mois d'été pour s'occuper de la partie "guesthouse" (accueil, ménage, breakfast ...) et donner un coup de main pour les enfants, les moutons et les foins ... ça c'est de la polyvalence, n'est-ce pas !?
------------------------------

Mémo : (Saga de Grettir le fort) : "On ne connaît que la moitié d'une histoire, quand une seule personne l'a racontée."

Chris.
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour,
J'avais lu vos carnets à tous les deux. Et en particulier l'avis plus que mitigé (pas comme la douche !) de Myriaðe qui m'a fait douter de mon choix initial de cette ferme?
Et l'AJ Bilðudalur, quelqu'un connait ?
@+
Pierre
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Chris a écrit :
Myriaðe a écrit : Les douches ... Je sais qu'elle fonctionne car les cloisons ne touchant pas le plafond, j'entends mon voisin gémir de plaisir.
:o ... heu ... ... déduction peut-être hâtive ... non ?
Je voulais dire qu'il gémissait de plaisir sous une douche bien chaude...
Tu avais compris autre chose ? Tu me connais, jamais je ne me permettrais de tenir des propos grivois sur le forum. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)
Répondre