Guesthouse Vestmann

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
robinhood

Guesthouse Vestmann

Message par robinhood »

Toujours dans les preparatifs ...
A Heimaey, vous auriez des recommandations de guesthouses sympas ?
Il y a une offre conséquente et je suis un peu perdu ... surtout qu'il n'y a quasiment aucun site web permettant de se faire une idée.
Merci pour vos avis !!
Nathpasc

Message par Nathpasc »

Bonjour,
Il y a une auberge de jeunesse en tout cas.
Mais nous ne l'avons pas "essayée" pour ne pas être allés aux Vestmann cet été. Mais en général, celles que nous avons fréquentées étaient très bien.
Voici le lien pour les infos :
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Au ... 031.fr.htm

Bonne préparation.

Nath
:-)
Pierre

Message par Pierre »

Je n'ai pas de guesthouse à recommander, mais d'autres infos qui pourront peut-être servir?

Les horaires du nouveau ferry de Landeyjahöfn (près de Bakki) sont là : http://eimskip.com/EN/iceland_domestic/ ... ætlun.html
40 mn de traversée.

Et les tarifs, bien raisonnables, même avec une voiture : http://eimskip.com/EN/iceland_domestic/ ... ðskrá.html

(J'y vais en avril :lol: )
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Pour le nouveau ferry il faut se renseigner sur l'état du port. Les quantités gigantesques de cendres en provenance de la région (depuis l'éruption de l'Eyjafjallajökull) ont provoqué sa fermeture peu de temps après sa mise en service. Depuis le port est dragué en permanence mais je crois qu'il y a encore des jours où le gros temps provoque des soucis.

La dernière nouvelle sur le sujet date du 29/12/2010 est est assez rassurante même si elle laisse planer un doute.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Chris

Message par Chris »

Je trouve bien plus pratique d'y aller en avion à partir de l'aéroport de Reykjavík-ville.
C'est pas cher, ça ne prend qu'une vingtaine de minutes, les horaires sont pratiques, on peut passer toute une grande journée à Heimaey et tout faire à pied, y compris monter en haut du volcan, ce n'est pas bien grand !
C'est magnifique, Heimaey : un de mes endroits préférés de toute l'Islande. J'y ai de grands souvenirs.
J'y suis revenu en juin 2008 :)
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Chris a écrit :Je trouve bien plus pratique d'y aller en avion à partir de l'aéroport de Reykjavík-ville.
Sauf quand un vent du diable empêche l'avion de décoller. J'ai failli y aller en 2006... :evil: :evil:
Myriaðe (Mýgrútur)
robinhood

Message par robinhood »

Chris, j'avais regardé les vols depuis Reykjavik mais j'avais trouvé ça cher par rapport à la traversée en ferry. De mémoire, ça faisait 40.000kr à 2 AR.
Tu as peut être des tuyaux ?
Chris

Message par Chris »

Robinhood : c'était en juin 2008, j'avais payé 24 000 ikr aller-retour pour deux (mais en réservant et en payant en janvier, tarif billets non-échangeables et non-remboursables, bien sûr !).
Pierre

Message par Pierre »

Ma fille adore les bateaux? alors chez moi ça ne se discute même pas ! :wink:

Avec le nouveau ferry, je pense que la visite de l'île dans la journée est possible aussi? si le port n'est pas ensablé et que le bateau part, bien sûr !
Olive_B

Message par Olive_B »

Personnellement,En aout 2010,j'ai visité Vestmanneyjar en une journée en prenant le ferry depuis Landeyjarhöpn et ça s'est trés bien passé...
robinhood

Message par robinhood »

Olive B, tu avais pris le bateau à quelle heure ? (aller et retour)
Tu avais réservé avant ou tu t'es présenté comme ça 1/2h avant un horaire de départ ?
Personne ne loge donc à Vestmann, c'est bizarre. Ca porte malheur ? Ya des méchants lutins noctures là bas ? :lol:
Olive_B

Message par Olive_B »

J'ai reservé avant via le site,neanmoins il faut se presenter avant le depart du ferry à la caisse pour valider le titre.
J'ai pris le bateau à 9h00 puis je suis rentré à 15h00,j'y suis allé avec une voiture mais franchement la visite de Vestmanneyjar et du volcan Eldfell est largement réalisable dans une journée sans voiture,personnellement j'ai trouvé le reste sans grand intérêts...
je te redonne le lien Vers le port de Landeyjahöpn,a savoir que le dernier depart de Vestmanneyjar est à 18h00,ça laisse de la marge,en esperant que le ferry soit en ordre de marche bien sur.
Aprés concernant les lutins ou les trolls,j'y est franchement pas fait attention...néanmoins il y a une formation rocheuse étonnante au nord du port à gauche au fond d'un petit sentier,est ce un troll petrifié?... :)
robinhood

Message par robinhood »

On va quand même tenter d'y coucher une nuit !
On arrivera en fin d'après midi pour repartir le lendemain par le ferry de 15h.
Je pense que la voiture va nous suivre car nous aimerions aller voir ce qu'il se passe à la presqu'île au sud.
robinhood

Message par robinhood »

On a réservé à la guesthouse "Hotel Mama". On verra bien.
Répondre