Bonjour à toutes et tous

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Olive_B

Bonjour à toutes et tous

Message par Olive_B »

Cela fait un moment,je dois avouer que je suivais ce forum sans etre enregistré,depuis l'eruption de l'Eyjafjallajokull notamment.
Je m'appelle Olivier,30 ans natif de Cannes et je voue une passion pour l'Islande depuis mon enfance (suite à un documentaire traitant des eruptions volcaniques de Surtsey et Vestmanneyjar).Je suis egalement fan de Bjork depuis 1994.
J'ai eu la chance de realiser mon reve et de partir en Islande l'année derniere au mois d'Aout et j'ai traversé la moitié est avec un ami en 4*4 en passant par Sprengissandur,askja,landmannalaugar...Naturellement ce voyage m'a donné envie de revenir...
Suite à ce premier voyage j'avais planifié de revenir en 2011 et finalement j'y reviendrai seul fin aout prochain pour visiter cette fois la moitié ouest (en plus de Thorsmork si possible et Lakagigar que je navais pas pu visiter la premiere fois).
C'est un grand honneur pour moi de faire parti du forum France Islande,j'aurai surement pas mal de questions et si je peux aider en retour,ce sera avec grand plaisir.
Mes amitiés à tout les membres.
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Bonjour à toi, c'est sympa d'avoir fait le geste de t'inscrire et de te présenter, en plus ça n'aura que des avantages pour toi car tu pourras mieux suivre les nouveaux messages.

Je crois bien que le sujet concernant l'éruption sur le glacier Eyjafjallajökull est celui qui a le mieux marché ces derniers mois, le volcanisme est bel et bien ce qui attire bon nombre d'entre nous vers ce pays (mais ce n'est que l'accroche, on s'aperçoit ensuite très vite que l'Islande a de nombreux autres atouts).

Profites bien de ton voyage en août et reviens nous raconter tout ça. Si tu as quelques anecdotes concernant ton séjour de l'an passé n'hésites pas à ouvrir un sujet et à nous en faire profiter.

A l'occasion vas voir aussi sur le site de l'association où tu pourras y lire un résumé mensuel de tout ce qui s'est passé en Islande. C'est signé Michel Sallé et c'est toujours riche d'enseignements.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Répondre