Page 1 sur 1

Parasites dans les sources d'eau chaude ?

Publié : 05 févr. 2008, 21:12
par Michel
Sur le site du gérant du bus-café de Landmannalaugar on découvre la présence d'un parasite l'été dans les sources d'eau chaudes ( texte de 2003) qui provoque des démangeaisons :cry:
http://www.landmannalaugar.info/Pages/homeEnglish.htm

Faut-il craindre de se baigner dans toutes les piscines naturelles d'Islande ?
Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

Michel

Publié : 07 févr. 2008, 22:18
par François
J'ai pas d'infos précises sur le sujet mais simplement une expérience personnelle similaire dont je peux faire part.

Ily a quelques années, avec des amis, nous avons été confrontés en Grèce à ce genre de parasites. Au début, lors de la baignade en mer, nous n'avions aucune sensation de picotement ou démangeaisons, cela intervenait au bout d'un certain temps (une demi-heure environ je crois). C'est d'abord supportable mais au bout d'un moment ça devenait un peu gênant (rien d'horrible non plus) et donc nous sortions quelques temps avant de retourner nous baigner. Aujourd'hui, nous allons tous très bien.

Pour les sources d'eau chaude islandaises, je ne peux pas m'avancer plus sur le sujet mais bon, cela ne me paraît donc pas plus dramatique que ça. Je m'y suis d'ailleurs longuement prélassé l'été dernier avec ma compagne et, ma foi, nous n'avions rien remarqué de bizarre.

Publié : 23 févr. 2008, 16:02
par photovoyage
Je me suis baignée en juillet 2007 dans la source chaude du Landmannalaugar et dans celle de Hveravellir sans avoir le moindre picotement. C'est sans doute une vieille info ou une "intox" pour limiter le nombre de touristes dans la piscine naturelle du Landmannalaugar. Faut dire qu'en juillet dernier, on trouvait une concentration plus élevée d'homo touristicus dans les eaux chaudes que de parasites. :wink:

Publié : 23 févr. 2008, 23:09
par jujux
Ce n'est pas une intox.
Les demangeaisons sont dues aux larves d'un parasite present chez les canards.


Un article traduit en anglais du Journal Medical Islandais: ici