Page 1 sur 1
Toyota Rav4 ?
Publié : 01 févr. 2008, 12:18
par Steve Austin
Bonjour,
Quelqu'un a t-il/elle déjà utilisé le Toyota Rav4 en Islande? Je me posais la question du confort de celle ci sur les routes "animées" du centre et de sa capacité à passer les gués.
Ce véhicule me fait plus penser à un 4*4 de ville pour grimper les trotoirs qu'à un véhicule tout terrain.
Merci.
Publié : 01 févr. 2008, 13:49
par cyclophoto
On en voit un certain nombre en location sur les pistes du centre , j'ai même rencontré des français qui avait fait la F910 entre Askja et Nyidalur avec un Rav4 de loc : pas vraiment recommandé et je pense super limite pour cette portion !.
A mon avis , cela semble plus confortable qu'un Jimmy mais je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
ci-dessous un Rav4 dans un gué de la F910 entre Möðradalur et Askja ( 30 à 40cm)

[/img]
à+
François
Publié : 01 févr. 2008, 14:12
par Steve Austin
ZeeZOo a écrit :
Il me semble que le Rav4 ne supporte pas les 4WD (en mode 4H) au delà de 40Km/h! pas pratique quand on veut faire plusieurs centaines de Km de pistes !
Merci pour les infos. Par contre, l'année derniere avec un Landcruiser, onb était rarement en 4WD, sauf pour passer les gués.
Avec un Rav4 cette année (cause budget), je pensais aller au Landmannalaugar en arrivant par l'est et continuer jusqu'au milieu de la F35 (Kerlingarfjoll). Pensez-vous que le Rav4 sera suffisant?
Publié : 01 févr. 2008, 14:57
par Pierre
Bonjour,
Le problème, ce n'est pas le confort. Un RAV4 c'est très confortable.
Le souci c'est que ce n'est pas un vrai 4x4, il n'a ni vitesses courtes, ni blocage de différentiel central, ni garde au sol. Perso, je n'essaierai pas de passer des gués de plus de 20/25 cm avec.
Sur la F208 à l'Est de Landmannalaugar il peut y avoir plus de profondeur que ça?
Pour Kerlingarfjöll, pas de problème à mon avis.
Mieux vaut un Grand Vitara dans la même gamme de prix.
Sinon, un Jimny est sûrement moins confortable, mais malgré sa petite taille, c'est un vrai 4x4 efficace en TT.
@+
Pierre
Publié : 01 févr. 2008, 15:06
par AZIMUT

Le land-cruiser est depuis 1996 un 4WD permanent et il n'est pas possible de rouler en deux roues motrices

, il est toujours en 4WD avec deux modes le 4H ou le4L (rapports longs ou courts)... bon...c'était juste pour faire avancer le schmilblick

je fais la même réponse que ZeeZoo le suzuki est plus apte que le rav4 dans ce type de ballades..
Publié : 01 févr. 2008, 15:09
par Steve Austin
AZIMUT a écrit :réponse que ZeeZoo le suzuki est plus apte que le rav4 dans ce type de ballades..
C'est drole parce que sur Hertz, le Rav4 est plus cher que le Suzuki.
Merci de vos conseils en tous cas, je vais les suivre.
Publié : 02 févr. 2008, 00:34
par cyclophoto
ZeeZOo a écrit :cyclophoto a écrit :
ci-dessous un Rav4 dans un gué de la F910 entre Möðradalur et Askja ( 30 à 40cm)
Aah non ! C'est un Suzuki Grand-Vitara ! C'est ce que j'avais cete été en Islande, c'est pas pareil qu'un Rav4, ça, c'est plus un vrai 4x4.
exact : erreur de ma part en zoomant sur le fichier d'origine c'est bien le sigle Susuki qui est sur la calandre
J'ai pique-niqué au bord de ce gué et ai donc eu le temps de voir plusieurs véhicule le traverser dont un Rav4.
J'ai vu l'été dernier une WW golf !!! avec 4 personnes à bord et immatriculée en Allemagne sur la F910 peu avant la bifurcation vers Kverkfjöll , c'était dans un un long passage en ornière de sable fin et elle raclait le sol en permanence sur le dessous , je me demande bien comment elle a pu passer les gués : un exemple à ne pas suivre !.