Page 1 sur 1

Un musée atypique pourrait enrichir sa collection

Publié : 11 janv. 2011, 22:21
par Souricette
La ville islandaise de Húsavík abrite depuis quelques années un musée d'un genre unique au monde puisqu'il se consacre à la phallologie, soit l'étude des phallus de mammifères. Ce musée se trouvait auparavant du coté de Reykjavik (de mémoire car je ne retrouve pas d'écrit sur le sujet) et a changé de lieu en même temps que Sigurður Hjartarson, son propriétaire.

Actuellement le musée possède 209 pièces en provenance de 46 espèces différentes. 55 pièces sont consacrées à 17 espèces différentes de baleines.

Il manque cependant au musée des spécimens de pénis en provenance de l'espèce humaine. 4 personnes ont promis au musée de combler ce manque après leur mort. Un article nous apprend aujourd'hui que Páll Arason, qui avait promis il y a 14 ans, de faire un don au musée vient de décéder le 05 janvier dernier. On ne sait pas encore si la famille du défunt s'en tiendra ou pas à la volonté de ce dernier.

Image

Publié : 11 janv. 2011, 22:31
par Myriaðe
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ImageImageImage

Publié : 16 avr. 2011, 09:52
par Myriaðe
Et voilà, c'est fait :
Le musée du pénis reçoit son spécimen humainIl manquait une pièce maîtresse au musée phallologique islandais. On y trouvait des spécimens de cachalot, de taureau ou encore de hamster. Désormais, les visiteurs pourront y admirer un phallus humain, grâce à la contribution de Pall Arason, un Islandais décédé en janvier dernier, à l?âge de 95 ans.

« Je l?ai attendu pendant plus de 15 ans » , confie le conservateur du musée. Selon Sigurdur Hjartarson, le généreux contributeur « était un provocateur, qui aimait être sous le feux des projecteurs » . Et dans du formol.

Source ICI

:lol: :lol:

Publié : 16 avr. 2011, 11:51
par robinhood
Le nbe de visites va augmenter !! :lol:

Publié : 14 août 2011, 19:23
par Souricette
Des nouvelles du musée sur Iceland Review :

Le musée de la phallologie de Húsavík va bientôt fermer. Il fermera définitivement ses portes le 10 septembre prochain.
Son propriétaire a décidé de prendre sa retraite. Il tenait déjà en 1997 un musée de ce genre à Reykjavík avant de déménager pour Húsavík.

Catastrophe ? Mais non rassurez vous. C'est son fils qui prend la relève et va transférer toute la collection dans un nouveau musée proche de Reykjavík. Un retour aux sources donc. La forte densité de population dans la capitale islandaise, et le fait que cette dernière est pratiquement incontournable pour tous les touristes, devrait assurer au musée un nombre important de visiteurs.

Plus qu'un petit mois pour profiter du musée avant son transfert, alors allez-y dare-dare (sans mauvais jeu de mots :) ).

Publié : 14 août 2011, 19:45
par Myriaðe
Souricette a écrit : Plus qu'un petit mois pour profiter du musée avant son transfert, alors allez-y dare-dare (sans mauvais jeu de mots :) ).
Pourquoi mauvais ? Excellent. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est une bonne nouvelle, pas besoin de monter jusqu'à Husavík, il va y avoir affluence de touristes. Il aurait été dommage de fermer ce musée, maintenent que l'espèce humaine y est représentée.

Publié : 15 août 2011, 19:53
par steph
C'est un peu cher (800 couronnes), c'est pas mal d'os et de choses en bocal, mais bon, c'est une visite rigolote.
On se rend compte qu'il y en a des farfelus sur cette planète!

Publié : 13 oct. 2011, 15:48
par Souricette
Ça y est le musée vient de prendre ses nouveaux quartiers dans la capitale Reykjavík. Il est situé près de la grande station de bus de Hlemmur.

Un convoi spécial vient de rapatrier tous les bocaux renfermant les précieux spécimens. Le directeur du musée prend sa retraite et laisse l'affaire à son fils. Avec 12.000 visiteurs à Húsavík cette année rien que pour la période estivale on peut penser que ce musée a un bel avenir dans la capitale.

C'est Hjörtur Sigursson, qui reprend l'affaire, qui doit se frotter les mains et se voir déjà avec des c....... en or :)

Publié : 13 oct. 2011, 17:44
par Voelkersieg
Souricette a écrit :
C'est Hjörtur Sigursson, qui reprend l'affaire, qui doit se frotter les mains et se voir déjà avec des c....... en or :)
Il doit déjà les avoir dans sa collection! :lol:

Publié : 13 oct. 2011, 18:14
par Souricette
En or je ne me rappelle pas en avoir vu mais en métal argenté oui :

Image

Il s'agit là de toute l'équipe de hand qui a brillé aux derniers jeux olympiques en Chine.

Publié : 26 sept. 2012, 20:54
par Souricette
Bonne nouvelle à venir, peut-être, pour les fanatiques de la stricte égalité des sexes : la ville de Mosfellsbær est en passe de se doter d'un musée.

Les autorités municipales proposent un musée de la faune sauvage, une association de résidents préfèrerait que le musée soit celui de la vulve. Ce musée deviendrait donc le pendant (sic) du musée du pénis de Reykjavík qui a maintenant une renommée mondiale.

Pour en savoir plus : http://grapevine.is/Home/ReadArticle/Mo ... lva-Museum

Publié : 26 sept. 2012, 21:29
par Myriaðe
:lol: :lol: :lol:
Ce n'est pourtant pas le 1er avril.

Publié : 27 sept. 2012, 20:19
par Souricette
Finalement si, c'était bel et bien le 1er avril.

Le comité d'habitants de Mosfellsbær annonce finalement que leur proposition était une farce. Ils ont trouvé ridicule que la ville veuille ouvrir un musée de la faune sauvage et ont donc décidé de répondre à cette proposition par quelque chose de plus ridicule encore à leurs yeux.

L'article du Reykjavik Grapevine à ce sujet : http://grapevine.is/Home/ReadArticle/Vu ... Was-Satire

Publié : 28 sept. 2012, 18:35
par cyclophoto
Musée de la faune sauvage ...musée de la vulve ... on était pas loin du musée de la moule pour concilier les deux :wink:
Ok, je sors >>>>>:oops:

François