Page 1 sur 1

Bonjour à toutes et tous

Publié : 17 juin 2010, 20:17
par Olive_B
Cela fait un moment,je dois avouer que je suivais ce forum sans etre enregistré,depuis l'eruption de l'Eyjafjallajokull notamment.
Je m'appelle Olivier,30 ans natif de Cannes et je voue une passion pour l'Islande depuis mon enfance (suite à un documentaire traitant des eruptions volcaniques de Surtsey et Vestmanneyjar).Je suis egalement fan de Bjork depuis 1994.
J'ai eu la chance de realiser mon reve et de partir en Islande l'année derniere au mois d'Aout et j'ai traversé la moitié est avec un ami en 4*4 en passant par Sprengissandur,askja,landmannalaugar...Naturellement ce voyage m'a donné envie de revenir...
Suite à ce premier voyage j'avais planifié de revenir en 2011 et finalement j'y reviendrai seul fin aout prochain pour visiter cette fois la moitié ouest (en plus de Thorsmork si possible et Lakagigar que je navais pas pu visiter la premiere fois).
C'est un grand honneur pour moi de faire parti du forum France Islande,j'aurai surement pas mal de questions et si je peux aider en retour,ce sera avec grand plaisir.
Mes amitiés à tout les membres.

Publié : 17 juin 2010, 21:47
par Souricette
Bonjour à toi, c'est sympa d'avoir fait le geste de t'inscrire et de te présenter, en plus ça n'aura que des avantages pour toi car tu pourras mieux suivre les nouveaux messages.

Je crois bien que le sujet concernant l'éruption sur le glacier Eyjafjallajökull est celui qui a le mieux marché ces derniers mois, le volcanisme est bel et bien ce qui attire bon nombre d'entre nous vers ce pays (mais ce n'est que l'accroche, on s'aperçoit ensuite très vite que l'Islande a de nombreux autres atouts).

Profites bien de ton voyage en août et reviens nous raconter tout ça. Si tu as quelques anecdotes concernant ton séjour de l'an passé n'hésites pas à ouvrir un sujet et à nous en faire profiter.

A l'occasion vas voir aussi sur le site de l'association où tu pourras y lire un résumé mensuel de tout ce qui s'est passé en Islande. C'est signé Michel Sallé et c'est toujours riche d'enseignements.