Page 1 sur 1

Bank holiday

Publié : 09 juin 2009, 13:27
par cyclophoto
Bonjour

Sur mon guide Marcus de 1990 ( un vrai trésor ) , il est indiqué que le "bank holiday" est la fête des commerçants le 1er lundi du mois d'Août et que tout est fermé du samedi au lundi .

Est-ce toujours d'actualité et réellement pour les 3 jours ?
Je pensais modifier mon parcours pour redescendre vers Hella afin de ravitailler après le contournement du Mýrdalsjökull et avant la traversée vers le Nord , mais cela tombe sur le début de ce fameux weekend .

D'ailleurs les islandais vont-ils renommer ce jour férié autrement , car les banques ne sont plus vraiment à la fête là bas :wink:

@+
François

Publié : 09 juin 2009, 14:21
par jujux
"Bank holiday" est le terme anglais generique pour les jours feries et non un terme islandais.

Le weekend en question est le Verslunarmannahelgin (le weekend des commercants). C'est un des weekend chargé au niveau circulation. Une majorite d'Islandais vont camper durant ce weekend.

Enormement de concerts et festivals dans le pays. Le plus connu etant celui de Heimaey:le þjóðhátíðin, 3 jours de beuverie et de concerts.

Seul le lundi est un jour reellement ferie.

Publié : 09 juin 2009, 15:00
par Pierre
Salut,
Notre expérience de ces trois jours de fête en 2007, c'est que finalement rien n'était particulièrement fermé. Nous avions pris nos précautions pour rien? Grosse grosse affluence et fête foraine à Akureyri. On s'est sauvé très vite :D

Publié : 09 juin 2009, 19:48
par cyclophoto
Merci à tous les deux pour vos réponses , cela me rassure pour la possibilité de ravitaillement le samedi mais la forte circulation ( avec des conducteurs peut-être éméchés ? ) m'enthousiasme un peu moins.

à+
François

Publié : 09 juin 2009, 20:18
par Pierre
cyclophoto a écrit :mais la forte circulation ( avec des conducteurs peut-être éméchés ? ) m'enthousiasme un peu moins
En Islande, ça reste quand même très relatif :)
(La circulation, pas l'éméchement)