Macareux - Ingólfshöfði, Dyrholaey, ou ...

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Pleine2vie

Macareux - Ingólfshöfði, Dyrholaey, ou ...

Message par Pleine2vie »

Bonjour
Après une petite recherche sur le forum, je vois que certains ont été déçus par la sortie en tracteur à Ingólfshöfði, que d'autres ont vu des macareux à Dyrholaey, qu'il y a plus de chances d'en voir dans l'ouest (mais nous n'y irons pas ...), bref du coup une question :
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à Ingólfshöfði, d'autant que maintenant la sortie a lieu à 12h (d'après leur site internet) et que du coup les macareux seront sans doute en mer ... Mais a-t-on des petites chances d'en apercevoir de bon matin à Dyrholaey ?
Et sinon ou avez vous vous mêmes croisé ces petits oiseaux costumés ?
Merci ;-)
--
Aude
Himbrimi

Macareux à Dyrhólaey

Message par Himbrimi »

Bonjour Aude,

À Dyrhólaey il y a des macareux autour des deux accès (parking du bas ou du haut). Au parking du bas l?accès est aisé et les oiseaux sont donc souvent dérangés (quand il y a un groupe de touristes à 5 m du terrier, le macareux est obligé de tourner en vol avec ses poissons au bec en attendant d?avoir le champ libre pour se poser). Il y a plus d?oiseaux en haut mais le terrain est vite dangereux, on arrive tout de même à en voir dans de bonnes conditions pour les deux parties (touriste et oiseaux). En juillet les macareux sont actifs toute la journée avec un pic de nourrissage le matin et un autre le soir. Il y a aussi beaucoup de non nicheurs qui fréquentent la colonie à toute heure. Dyrhólaey est sans doute le site le plus facile d?accès où l?on est sûr d?en voir (en saison). Si tu n?es pas satisfaite de cet endroit alors tu pourras te poser la question d?aller à Ingólfshöfði (qui a l?air d?être intéressant à d?autres titres que les seuls macareux). Mais je laisse à ceux qui ont visité Ingólfshöfði le soin d?en dire plus?

Yann
Pierre

Message par Pierre »

Nous avons vu plein de macareux à Dyrholaey début juillet en 2004, quasiment rien du tout à Ingólfshöfði en 2007, mais c'était fin juillet.
Est-ce une question d'année ? De date ? Je ne sais pas?
Je ne crois pas que l'heure de la journée soit si importante.
Je pense que le mieux est de voir sur place selon vos envies, le temps qu'il fait, etc?
Macareux ou pas, les 2 sites sont beaux et Dyrholaey est totalement libre d'accès. Alors?
Pierre

Message par Pierre »

14:11 : l'heure du Macareux :wink: :D
val38

Message par val38 »

Hello !

Nous en avons observé aussi du haut des falaises de Vík. Pour cela, il faut prendre la piste qui est à droite à l'entrée du village (en venant de Reykjavík) et grimpe raide sur le plateau qui domine. Ça ne peut se faire qu'avec un 4x4 ou à pied... nous, nous avions eu la chance d'être "ramassées" en stop par 2 français qui avaient loué un gros 4x4 (me demandez pas le modèle, j'ai pas retenu) et nous sommes donc monté par ce moyen là.

Pour vous donner une idée, quelques images là :
http://www.france-islande.fr/forum/vie ... php?t=1127
(descendez un peu, jusqu'à la date du 05 août... fin de journée).

Sinon, quelques images de Vík et de macareux ici :
http://www.flickr.com/photos/30330916@N ... 416265913/

Bon voyage !

Valérie
Répondre