Je démarre un compte rendu de mon dernier voyage en Islande. Voyage à deux dans un premier temps, puis à 4 à partir du 09 août. Je posterai le résumé en plusieurs fois.
Janvier 2008
Repas organisé chez Armelle pour ce début d?année. Nous ne sommes que toutes les deux, les autres ne sont pas encore arrivés. On papotte comme des nanas et là elle me dit « tiens, cet été je fais découvrir l?Islande à Seb », ma réponse et immédiate « y?a pas une place pour moi dans vos valises ? ».
03 août
Il est 10h du matin, je ferme la porte à clé, vérifie mentalement que j?ai coupé l?eau, arrêté la chaudière, fermé les volets, mis tous les sacs dans le coffre ? reste plus qu?à espérer que ma voiture ne me fasse pas le coup de la panne ! Mais non, c?est parti, je récupère Armelle chez elle, vite fait car j?ai garé la voiture en double file. 11h30, on arrive chez David et Mary? Mary a bien quelques contractions dans le matin mais il est dit que ma deuxième nièce ne montrera pas son minois avant mon départ.

17h13, le TGV démarre et nous sommes dedans (ça tombe bien !). 19h07 arrivée en gare de Lyon pile à l?heure. On part à la recherche d?un troquet où manger avant d?aller rejoindre notre hôtel. Ce sera une pizzeria en face de la gare. Direction le RER et l?hôtel Première Classe qui se trouve au dernier arrêt avant l?aéroport. Douche (on a un peu sué à porter nos gros sacs), dodo.
04 août
5h15, le téléphone, qui fait office de réveil, sonne. On emballe et on y va. On a un peu d?avance. RER, navette, terminal 1 hall 5, on enregistre nos bagages. Mon sac fait 13,3 kg et celui d?Armelle un peu plus de 15. Mission du moment : trouver à manger? on finit à la Brioche Dorée pour un petit déjeuner express. Zone d?embarquement, contrôles, avion, attente puis l?envol vers 8h25.
Rapidement, on aperçoit les côtes anglaises, puis on reconnait l?Ecosse, ses lochs et ses sommets escarpés. Après avoir traversé plusieurs couches de nuages, c?est un atterrissage en douceur à Keflavík. Il est 9h30 (heure locale).
Bus pour Reykjavík.

Nous laissons nos sacs à la consigne de BSÍ après avoir acheté notre ticket pour ce soir puis nous partons à la recherche d?une bouteille de gaz. Petite précision : aujourd?hui, c?est le jour de la fête des commerçants donc tout est fermé ? On finit par trouver une station essence où nous achetons un peu de ravitaillement pour compléter nos repas puis nous nous orientons vers le camping où nous trouvons du gaz sans problème.
Le temps s?est éclairci et nous avons droit à de beaux rayons de soleil.

Nous longeons la côte puis nous traversons le centre ville en passant par l?incontournable église Hallgrímskirkja masquée par les échafaudages ? dommage (mais il faut bien lui faire une petite toilette de temps en temps).

Bus à 17h, pause à Hvolsvöllur à côté d?un supermarché ouvert donc, courses supplémentaires notamment pour acheter des pommes, pauses à la cascade de Seljalandsfoss puis arrivée à Skógar vers 20h.

Voilà pour le premier jour.
J'espère que vous ne vous lasserez pas avant la fin ... il reste 20 jours !
Valérie