Un Lada Niva ira très bien. Ce n'est pas un champion du confort, mais c'est un 4x4 qui subit le pire en Russie et en Sibérie depuis des années ! Grosso/modo, il ne faut pas traverser avec de l'eau plus haut que le bord supérieur des jantes (pas des pneus !). Que le pot d'échappement soit dans l'eau n'a aucune importance tant que le moteur tourne, c'est l'entrée d'air du moteur qui doit absolument être hors de l'eau.Janneke a écrit :Hello,
J'essaie de trouver désespéremment les prix de bus pour aller à Lakagigar mais je ne trouve pas ... j'ai trouvé le site du bus mais pas de prix (ou j'ai mal regardé). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée de prix ? En fait nous hésitons à louer un 4X4 car il n'y a "que " 400 euro de différence avec une voiture économique. On compte faire 2 excursions (lakagigar et Landmannagaugar) donc le prix du bus peut peut être un peu compenser cette différence. De plus probablement qu'un 4X4 nous donnera plus de liberté. Nous pensions louer une voiture Lada niva avec l'agence de location Geysir ...
Qu'en penseez-vous ?
Merci
Les gués de Lakakgigar sont décidément très variables. Fin juillet 2007, il n'y avait que des ruisseaux quasi ridicules?
+1 pour supprimer Vatsnes. Une grande étape Akureyri / Snæfelsnes est tout-à-fait envisageable.