Hé ! Hé ! Bonjour !
Ch'uis ravie d'être là, avec vous, 2 jours de suite !
Merci Yann pour la précision ornithologique : ce bruant des neiges ne semblait, en effet, pas au mieux de sa forme ! Il avait connu des jours meilleurs ou les attendait au contraire ! Merci aussi pour le clavier, je tâcherai de m'en servir à l'avenir
Ah ! Docteur Myriade ! Tu as mis à jour une nouvelle pathologie, après l'islandite aïgue, assez répandue, voici la plus pointue, jokülsarlónite !
Y'a pas à dire, en Islande, tu ne peux faire que de belles photos ! Enfin, je crois
Je m'étonne que certains retouchent, saturent les couleurs déjà tellement insensées. Enfin, c'est sans doute que je ne suis qu'une photographe du dimanche, pas technique pour 2 sous !!!
Je me souviens avoir eu cette discussion avec notre toubib. Oui, notre toubib est tombé en amour devant la belle Islande et nous passons davantage de temps à l'évoquer qu'à parler bobos qui eux sont vite expédiés

Bref, il me disait donc qu'il était en train de retoucher ses photos avant de les mettre en ligne dans un album, et innocemment, je lui ai dit que je voyais pas comment on pouvait râter ses photos en Islande ! blanc ...
Oui, bah donc, je ne suis pas photographe professionnel, non plus! Mes photos ne sont peut-être pas toujours irréprochables mais elles correspondent à notre perception de moment vécu.
L'Islande est trèèèès photogénique, y'a pas à tortiller, et ses glaçons en premier lieu :
Nous avons finalement quitté Jokülsárlón après de belles heures à ses côtés. Grand soleil cet après-midi là et des centaines de touristes partout. Ca pose questions. Et toujours cette pointe de culpabilité.
Avant de partir, notre grande louloutte se rend compte qu'elle a perdu l'une de ses mitaines sur la plage. Heureusement qu'elle a la tête bien comme il faut sur les épaules, parce que sans ça, v'là pas le bazar !

(Message perso si tu me lis : Hé, te vexe pas, j'peux t'taquiner quand même !)
Mitaine retrouvée et direction le splendide Fjallsárlón. La première fois que nous y sommes venus, nous étions seuls, juste lui et nous ! Et bien, là, il nous a fallu partager un peu ! C'est rien de le dire !
Beaucoup de monde, donc, et un service de bateau, que nous n'avions pas vu en 2012. Peut-être car nous y étions venus un soir ? En tous cas, l'impression de calme infini, de plénitude, d'infinie beauté du monde est un peu ternie par l'atmosphère de fête foraine qui règne ici !
Oui, j'exagère avec fête foraine, c'est vrai ! Mais, lors de notre visite précédente, ce fut un tel choc émotionnel ! J'avais ressenti au plus profond de moi une émotion si intense. C'était la plus belle chose que je n'avais jamais vue, l' atmosphère et la force du lieu m'avaient bouleversée ! Nous voulions revoir ces lacs glaciers, les monter à nouveau aux garçons, plus vieux de 2 ans et à notre nièce pour sa première fois en Islande ...
C'est imposant et fragile à la fois.
Tout en écrivant, je viens de constater qu'Asland a lui aussi développé des syndromes particuliers ! Si ça continue, ça va devenir un forum santé ici

Avant de reprendre la route, nous avons fait une promenade autour de Breidarlón et nous sommes allés marcher près d'une autre langue glaciaire dont je n'ai pas le nom là tout de suite à portée de main !

Mais je sais que parmi vous certains la reconnaitront !
Demain, en route pour le Laki, avec le soleil !
Il me faut arrêter maintenant, j'espère pouvoir poursuivre très vite ce récit pour vous emmener vers la fin du voyage !
à bientôt !